Ton visage au clair de lune T02 de Mika Yamamori

Malgré une première impression plutôt mauvaise, Ichimura et Yoi passent de plus en plus de temps ensemble. Petit à petit, un changement s’opère dans le cœur de la jeune fille, très perturbée par l’attention qu’il lui porte. C’est alors que, sans vraiment y croire, Ichimura propose à Yoi de sortir avec lui et c’est contre toute attente que celle-ci accepte ! Commence alors une période d’essai un peu particulière, afin que les deux apprennent à mieux se connaître. Et peut-être qu’un rendez-vous leur permettra de se découvrir un peu plus…

Mon avis :

Dans cette suite, nous continuons de suivre les avancées amoureuses de nos deux princes lycéens. Ce n’est pas du tout évident pour Yoi qui n’est jamais sortie avec un garçon et elle a bien du mal à interpréter les signaux ou tout simplement comprendre Ichimura. Bien qu’elle paraisse inaccessible à première vue, Yoi est une jeune fille comme toutes les autres. Ce qu’elle ressent pour le jeune homme est nouveau pour elle.

J’ai apprécié la manière dont va débuter cette relation pleine de maladresses somme toute mignonnes. Même Ichimura ne sait pas trop ce qu’il veut ou ce qu’il ressent. Toutefois, il ne sait pas comment l’expliquer à Yoi qui s’attendait à quelque chose de plus franc de sa part.

On est bien dans un shôjo avec ses codes et son graphisme hyper épuré, son absence de décors et tout, mais les expressions faciales des personnages remplissent les cases, comblent les vides, j’avoue. On suit leur histoire naissante avec intérêt, l’appréhension au ventre. C’est bien mené et je n’ai pas pu m’empêcher de sourire devant certaines situations.

Yoi est un personnage franc qui dit les choses et c’est ce que j’aime chez elle. Quant à Ichimura, c’est au final un ado comme les autres qui est tout aussi novice en relation amoureuse que sa toute nouvelle copine. Mais ils communiquent et n’hésitent pas à se parler et ça fait du bien. Ici, les malentendus ne font pas long feu.

En bref. Ton visage au clair de lune n’est pas le manga du siècle de par son histoire, mais je le trouve super rafraichissant avec des protagonistes qui sont réalistes dans leur cheminement de pensée. On a envie de les suivre dans cette aventure et voir s’ils finiront par tomber amoureux l’un de l’autre pour de bon.

Affaire à suivre.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Une suite que j'ai pris grand plaisir à lire 😊

User Rating: 4.35 ( 1 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :