Meurtres dans le décagone T02 de Yukito Ayatsuji et Hiro Kiyohara

Les sept membres du club ”Laboratoire du Polar“ de l’Université de K** profitent des vacances pour passer quelques jours sur l’île de Tsunojima. Peu après leur arrivée, ils découvrent cependant d’étranges plaquettes désignant cinq victimes, un détective et un coupable. Ils croient d’abord à une blague mais sont vite forcés d’affronter la terrible réalité lorsque l’un d’eux est retrouvé mort : un meurtrier se trouve parmi eux. De l’autre côté de la mer, en métropole, Kawaminami et Shimada poursuivent leur enquête sur la mort de l’architecte Seiji Nakamura, et commencent à émettre des hypothèses…

Mon avis :

J’avais bien aimé le premier tome, mais je suis bien plus emballée avec cette suite ! Les choses se corsent et les meurtres s’enchaînent à une vitesse vertigineuse dans ce décagone située sur une île. Nos protagonistes n’ont aucun moyen de contacter qui que ce soit sur l’Archipel. Ils sont seuls face à un meurtrier supposé qui peut se trouver parmi eux.

En parallèle, nous continuons de suivre les avancées de Conan et de son partenaire et les conclusions de ce dernier font froid dans le dos et relancent également les suppositions sur l’assassin potentiel.

Je trouve que dans l’ensemble le suspense est bien conservé, l’intrigue bien amenée. Comme les héros, j’ai commencé à douter sur un peu tout le monde et si finalement l’assassin n’est pas celui auquel on s’attend ?

Ce manga est un véritable Cluedo dans lequel on cherche les indices avec intérêt tout en se demandant qui sera la prochaine victime.

En plus d’un scénario qui tient la route même s’il est loin d’être super original, on ne va pas se mentir, j’admets grandement apprécier le graphisme sombre et léché. Ça donne un côté encore plus incisif à l’histoire. Même si c’est du déjà vu niveau histoire, moi, je suis bon public et du moment que ça me tient en haleine, et c’est le cas, je suis ravie.

Bref. J’ai beaucoup aimé ce second tome et j’ai hâte de lire la suite.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un second tome qui m'a plus accroché et que j'ai préféré au premier 😊

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :