
Tokiyuki s’engage dans une joute verbale contre Ogasawara Sadamune, qui le soupçonne d’être un vassal des Hôjô. Afin de ne pas être démasqué, il esquive avec habileté les flèches verbales que Sadamune lui décoche, mais l’assistant de ce dernier et Ichikawa entrent en scène…D’autre part, un ordre de l’empereur suscite à nouveau des troubles dans tout Shinano ! C’est une bataille préliminaire qui s’engage alors !
Mon avis :
Malgré quelques moments que j’ai trouvés plus ou moins ennuyeux, j’admets avoir apprécié et avoir été tenue en haleine par la confrontation entre Tokiyuki et Sadamune. C’était assez bien fait et drôle aussi, ce qui m’a plu.
On continue donc à découvrir cette partie méconnue de l’histoire du Japon et je dois dire que même si je continue à suivre ce manga avec intérêt, je suis parfois perdue. Ça va assez loin dans les délires et les personnages aiment beaucoup s’écouter parler. Surtout les ennemis de notre héros qui continue à perfectionner son art de la fuite.
Le mangaka aime jouer sur le côté décalé en introduisant des métaphores de notre époque qui apportent une dissonance humoristique à un récit très sombre. De mon côté, ça marche assez bien et ça me fait toujours sourire quand j’en découvre quelques-unes.
Dans l’ensemble, je reconnais avoir décroché à quelques moments lors de cette lecture, malgré tout, j’ai apprécié cette suite. Parfois ça part un peu trop dans tous les sens et on ne sait plus trop où le mangaka veut nous emmener, mais c’est un style.
Quant au graphisme, pour ma part, j’aime bien, ça donne un style pour les moins intéressants. Pour l’instant, malgré quelques bémols qui pourraient me faire lâcher prise sur ce titre, j’ai envie de persévérer et de connaitre l’histoire du dernier héritier du clan Hôjo.