
Des jeunes filles se battent pour briser le cycle du temps et connaître enfin le lendemain ! Pieta est une jeune fille qui vit dans un monde arrosé en permanence par une pluie noire. Elle partage une existence ordinaire avec ses amies Danae et Chiaro. Mais un nouveau sentiment va bientôt naître en elle…Cette volonté de sortir de la boucle temporelle prend également racine chez Danae et Chiao. Ensemble, les trois amies se mettent à chercher un moyen de laisser aujourd’hui derrière elles et de passer au lendemain, mais…Retrouvez la suite de ce récit où le même jour se répète en boucle !
Mon avis :
J’avais bien aimé le premier tome que je trouvais intrigant et sombre. L’histoire de Pieta qui revit inlassablement la journée de son anniversaire…
J’ai trouvé cette suite un peu en dessous du premier tome, tant pour son scénario (un peu redondant et qui stagne) que pour le graphisme qui m’a paru moins travaillé avec parfois des personnages moins bien dessinés. Par contre, je reconnais tout de même que les décors sont bons et percutants et donnent ce rendu si particulier au manga. C’est un bon point à mon sens.
Concernant l’intrigue, Pieta n’est plus seule à revivre cette même journée. L’occasion pour la jeune fille de se faire de nouvelles amies et de les aider chacune dans leur quête personnelle. Mais bien vite, Pieta doit affronter une ennemie que, jamais elle n’aurait cru rencontrer un jour et pour cause. J’admets que ce côté de l’histoire m’a bien plu et rendue curieuse. J’ai plusieurs hypothèses et j’espère que l’une d’elles se vérifiera dans la suite.
Si dans l’ensemble, j’ai été un peu moins emballée par ce second tome, j’ai tout de même envie de connaitre la suite pour savoir ce qui va arriver à Pieta et ses camarades. Je me demande également comment tout ça va tourner.
Bref. Si j’ai moins apprécié cette suite, je l’ai quand même lu avec intérêt et je suis curieuse de savoir la suite.