Oshi no Ko T01 et T02 de Aka Akasaka et Mengo Yokoyari

Dans le monde du spectacle, le mensonge est une arme !

Le docteur Gorô est obstétricien dans un hôpital de campagne. Il est loin du monde de paillettes dans lequel évolue Aï Hoshino, une chanteuse au succès grandissant dont il est un fan absolu. Ces deux-là vont se rencontrer dans des circonstances exceptionnelles, ce qui changera leur vie à jamais !

Mon avis :

Ça faisait un moment que je voulais découvrir ce manga. À première vue, quand on voit ses couvertures, ça fait très rose bonbon, très shôjo aussi. Oui… Mais non en fait !

Ce n’est pas ça du tout et c’est même trompeur ! Si au départ l’histoire est un peu WTF dans le sens où les héros meurent et se réincarnent dans les enfants de leur idole préférée tout en ayant conservé les souvenirs de leur vie passée, la suite devient plus sérieuse et même un peu flippante.

Oui, ça commence très fort puisque leur idole est assassinée quand ils sont encore petits et celui qui était Gorô décide de grandir tout en n’oubliant jamais ce qui est arrivé à sa « mère » mais également à lui-même. Découvrir le meurtrier est sa priorité numéro un et il faudra attendre qu’il soit plus grand pour ça. Quant à sa sœur jumelle, l’autre réincarnée, elle ne rêve que de suivre les traces de son illustre mère.

Le premier tome met en place l’histoire et l’aspect de l’intrigue. C’est au début un peu étrange, on croit que ça va être une histoire légère, mais pas du tout.

Le second tome se focalise sur la sœur jumelle du héros qui rêve de faire carrière dans le showbiz. Mais ce qu’elle ne sait pas c’est que son frère lui met des bâtons dans les roues. Celui-ci qui continue (dans l’ombre et à l’insu de tous) à fomenter sa vengeance contre son meurtrier et celui de leur mère fait tout pour la protéger. Il est persuadé que si elle devient célèbre, il lui arrivera la même chose.

Intrigues, complots et suspense sont au programme de cette suite que j’ai trouvé haletante du début jusqu’à la fin. Les dessins qui ont l’air mignons tout plein offrent un sacré décalage avec le récit, mais ça marche plutôt bien.

Dans l’ensemble, cette série est une jolie surprise avec un début qui me plaît beaucoup et qui m’intrigue. Pour l’instant, l’histoire tient la route et je pense continuer avec plaisir Oshi no Ko ! Un thriller fantastique dans le milieu du showbiz. À découvrir.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un excellent début qui étonne (à cause des dessins mignons) mais qui m'a beaucoup plu 💖

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :