Le Paris des Merveilles T01 – Les enchantements d’Ambremer de Pevel et Willem

Bienvenue dans le Paris des Merveilles ! Bienvenue dans le Paris des Merveilles ! Nous sommes en 1909. Mage et gentleman, Louis Denizart Hippolyte Griffont se voit confier une enquête délicate : démasquer un tricheur usant de magie pour écumer un élégant cercle de jeu parisien. Parallèlement, il se trouve plongé au cœur d’une affaire d’état impliquant l’OutreMonde. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’une très séduisante fée renégate, espionne et cambrioleuse à ses heures, refait surface…

Mon avis :

Le style de Willem fonctionne plutôt bien avec l’univers si incroyable de Pierre Pevel. On retrouve avec plaisir ce qui fait le charme du Paris des Merveilles, c’est indéniable, et ce pour mon plus grand bonheur. Les couleurs sont plaisantes aussi.

Ceci dit, cela reste de la bande dessinée dans la manière la plus traditionnelle qui soit. Le premier tome du roman est donc découpé en deux volumes pour sa version graphique.

Qu’en dire ? Le récit de Pierre Pevel est respecté à la lettre et son univers bien mis en valeur. Si je n’avais pas forcément la même vision des personnages, ils sont bien esquissés et on les reconnait tous sans exception. Les décors sont présents et reflètent ce que j’avais pu imaginer lors de ma lecture du premier roman. Que ce soit ce cher Griffont ou bien encore son chat ailé, Azincourt ou encore La Bressieux, et la Baronne, on les reconnait très bien.

Dans mon cas, ce fut une belle relecture du Paris des Merveilles et j’ai pris grand plaisir à revivre les aventures magiques et pleines d’actions de ce cher Griffont.

Vivement la suite !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Ce premier tome m'a beaucoup plu et on ressent bien l'ambiance de l'univers décrit par Pierre Pevel. Une jolie réussite tout à fait à mon goût 🥰

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :