
Un assassin loup-garou. Un meurtre surnaturel. Combien de fois Emma Bellamy pourra-t-elle encore tromper la mort ?
Il ne me reste plus qu’un seul stage à effectuer avant de devenir inspectrice dans la police londonienne. Malheureusement, juste avant l’obtention de mon diplôme, ma dernière affectation me fait atterrir dans la Brigade du Paranormal. Mais ce n’est rien comparé à ce qui arrive ensuite. Brutalement assassinée par un agresseur inconnu, je me réveille douze heures plus tard à la morgue – et bien vivante. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé ni pourquoi. Je ne sais pas qui m’a tuée. Tout ce que je sais, c’est que l’assassin risque de retenter sa chance. Les loups-garous disparaissent à droite et à gauche. Un mystérieux vampire semble décidé à me suivre partout où je vais.
Et je dois retrouver l’auteur de mon propre meurtre. De préférence avant que la mort ne revienne me chercher.
Mon avis :
J’ai aimé le pitch de départ et j’ai eu très envie de découvrir cette nouvelle série d’urban fantasy signé Helen Harper. Dans l’ensemble, j’ai aimé la manière dont s’articule l’univers fantastique moins glamour que dans d’autres séries du même genre. Ici, pas de vie éternelle ni d’immortalité pour les vampires.
Et puis, notre héroïne qui meurt et ressuscite, ça a de quoi nous interpeler. J’ai apprécié la dynamique de l’enquête autour du meurtre d’Emma et de son collègue. La jeune femme se retrouve à fouiner dans un monde qu’elle aurait bien aimé mettre de côté. Pour ce faire, elle est accompagnée de Lukas, un vampire un tantinet mystérieux qui la suit partout où elle va. Pour l’instant, pas de romance en vue entre les deux. Je ne sais pas s’il y en aura une d’ailleurs. Et puis, Emma a déjà quelqu’un…
Si j’ai aimé ce premier tome, bien qu’il soit moins drôle que ses autres séries, un élément m’a embêtée et même gâché l’histoire : le dénouement sur la mort d’Emma ! Sur le moment, je n’y ai pas trop prêté attention et puis en réfléchissant, je me suis aperçue que ça ne tient pas debout. Ou alors, il nous manque des éléments importants. Pour tout dire, ça donne le sentiment que l’autrice a bâclé son histoire qui manque à mon sens de crédibilité.
Bref. Ça aurait pu être génial, mais c’est vrai que ce premier tome me parait assez léger dans sa construction et ça manque de cohérence à mon goût. Cela dit, j’aime la plume de Helen Harper donc je serai forcément au rendez-vous avec la suite à venir.