A couple of Cuckoos T06 de Miki Yoshikawa

Hello ! Moi, c’est Sachi Umino, la petite soeur de Nagi ! Enfin, sa sœur adoptive… #cestcompliqué Erika a appris à Nagi qu’il aurait un frère biologique disparu. Évidemment, il a essayé de confronter Amano père mais il est très doué pour esquiver les questions et… nous mettre mal à l’aise avec ses idées tordues ! #momentgênant Heureusement pour Nagi, il peut compter sur Hiro pour lui changer les idées. Elle lui a carrément proposé un rencard à vélo… #çaroucoule Ça promet pour les vacances d’été. Surtout qu’Erika nous a tous invités dans une villa de son père au bord de la mer ! J’ai hâte ! #viedeluxe

Mon avis :

La fin du précédent tome annonçait déjà la teneur de ce sixième volume. Je ne vous dis pas quoi pour ne pas vous gâcher l’effet de surprise, mais pour l’instant, je reste perplexe sur l’utilité de ce rebondissement.

Enfin, ça montre surtout un aspect peu sympathique du père biologique de notre héros. D’ailleurs ce dernier n’a peur de rien et propose même à Nagi que s’il ne veut pas d’Erika, il reste la possibilité qu’il épouse Sachi.

Mouais… Alors là pour le coup, vu que Sachi et Nagi ont vécu et été élevés comme sœur et frère jusque-là, c’est carrément malsain. Et puis, il reste la belle Hiro qui est bien décidée à tenter quelque chose avec notre héros un peu désabusé. Bon lui, à la base, il a envie de sortir avec Hiro et pour cela, il doit la battre dans le classement de leur lycée.

Je continue à suivre cette comédie romantique avec beaucoup de plaisir. C’est fun, j’ai beaucoup souri. Mais sous les aspects légers, certaines thématiques concernant la famille ou bien même les mariages arrangés restent très présents et à prendre avec sérieux. Nagi, Erika ou même Hiro qui, d’après ses dires, est fiancée avec un inconnu, n’ont pas eu voix au chapitre. Arriveront-ils à se sortir de ce carcan patriarcal pour les moins archaïques ? Je suis curieuse de voir comment tout ça va évoluer.

Bref. Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment avec cette suite. C’est un shônen sympathique et bien mené plutôt prenant et pas trop prise de tête.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un sixième tome qui nous offre une histoire qui ne faiblit pas. J'aime beaucoup cette romcom drôle et bienveillante 🥰

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :