
Depuis que leurs parents se sont mariés, Sakura et Kaede sont désormais frère et sœur, mais les deux adolescents ne peuvent s’empêcher d’être attirés l’un par l’autre. Et soudain, un baiser… Tandis que Sakura s’interroge sur les raisons pour lesquelles Kaede l’a embrassée, Aoi, le frère aîné de ce dernier, vient passer les fêtes de fin d’année chez les Nishiyama ! Mais lorsque Sakura sort avec Hatano pour le nouvel an, elle entend quelque chose de surprenant…
Mon avis :
J’ai l’impression que tout s’accélère ici. Avec l’arrivée du grand frère de Kaede qui remet un peu les décisions de nos deux tourtereaux en question et pour cause. Du coup, Sakura qui essaie d’être une vraie sœur pour Kaede a encore plus de mal et c’est pire pour lui.
J’aime beaucoup cette tension amoureuse qui règne entre eux deux. Les parents eux, semblent à l’ouest et ne rien voir venir contrairement au grand frère qui est loin d’être idiot. Et puis, Hatano (celui qui avait mis un râteau à Sakura au début du premier tome) qui n’ose pas dire à Sakura que la fille dont il est amoureux c’est elle. Bon, il ne le dit même pas en aparté, mais on s’en doute tous, sauf Sakura évidemment !
J’apprécie grandement cette petite romance entre adolescents. C’est tout choupi et les dessins restent très beaux. Les personnages quant à eux sont attachants et drôles à leur manière. Malgré l’aspect alambiqué du genre et du style avec ce « stepbrother », il n’y a rien de malsain. Je me répète beaucoup, mais c’est important à souligner et puis si leur situation est complexe, on comprend tout à fait ce qu’ils ressentent. Le frère de Kaede l’a bien compris aussi. Sauf pour nos héros qui ont l’impression de faire quelque chose de mal et même si on se doute du pourquoi, enfin dans mon cas, j’espère qu’ils auront droit à un happy end.
Je me doute de la finalité, enfin, je l’espère, mais pour l’instant je savoure cette petite série de shôjo manga qui me fait beaucoup de bien au moral.