
Mon avis :
Un second tome dans la même veine que le premier. Nous continuons à suivre la petite Yae en compagnie de son babysitter attitré, le yakuza Kirishima. Ils se rendent, avec le père de la petite, à l’hôpital pour voir la femme de ce dernier qui est dans le coma depuis plusieurs années.
J’aime énormément les flashbacks sur les différents personnages qui nous permettent de mieux comprendre et cerner ceux qu’ils sont devenus aujourd’hui. Si le récit reste centré sur la relation entre Yae et Kirishima, on nous offre également l’opportunité de faire la connaissance d’autres personnages. D’anciens yakuzas reconvertis en bon père de famille par exemple ou d’autres, bien décidés à prendre leur revanche sur Kirishima dont la réputation n’est plus à faire. Même s’il a beaucoup changé.
Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture avec cette suite. Je trouve les dessins très bien faits et jolis. J’aime beaucoup le style de Tsukiya.
Voilà une petite histoire toute mignonne qui se lit toute seule et nous offre une lecture intéressante sur ce que cela fait de devenir parent ou bien encore babysitter comme Kirishima.
J’apprécie beaucoup.