Komi cherche ses mots T04 de Tomohito Oda

Au fil des jours, l’anxieuse Komi se fait de plus en plus d’amis. Heureuse, un léger voile de tristesse s’abat néanmoins sur elle : les vacances sont sur le point de se terminer et, pour la première fois de sa vie, elle aimerait qu’elles durent pour l’éternité. Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin, et l’aube se lève sur un nouveau semestre ! Un tourbillon d’émotions colorées va la submerger alors que commence la fête du sport !

Mon avis :

On suit Komi avec une certaine délectation de la fin de ses vacances d’été à la reprise des cours et c’est toujours aussi passionnant. Alors certes, notre chère héroïne ne parle pas, mais ses expressions même assez monofaciales sont toujours très mignonnes et les situations qui l’entourent ou qu’elle entraine sont souvent très drôles. C’est surtout grâce à son entourage et ses ami. e. s déjantés !

J’ai remarqué que dans ce quatrième tome, Tadano était un peu plus mis en retrait. Cela dit, j’ai bien aimé la saynète dans laquelle Komi lui demande de l’appeler par son prénom. Tout comme le chapitre des épreuves sportives avec une jeune fille qui n’a pas l’air d’être sous le charme de Komi… enfin presque !

Komi cherche ses mots, est un manga composé de différents sketchs mettant en pratique la vie de tous les jours d’une personne souffrant d’anxiété sociale et c’est vraiment très bien fait ! À chaque fois que j’ouvre un nouveau tome, j’ai toujours peur de m’ennuyer où que ce soit le chapitre de trop. Mais non, parce qu’il y a tellement à dire !

Et puis, si Komi est hyper attachante, j’adore aussi suivre les autres personnages. Ils ont tous leur propre caractère et leurs propres spécificités… Mais ils restent soudés. J’apprécie aussi beaucoup la maman de Komi, qui pour le coup est super extravertie. Je pense qu’elle compense le manque d’interaction entre sa fille et son mari.

Bref. Une nouvelle fois, je me suis surprise à tourner les pages avec beaucoup de plaisir. Cette suite est tout aussi intéressante que les trois premiers tomes et j’aime toujours le graphisme. Sans être transcendant, il sait mettre les sentiments des protagonistes en valeur ainsi que l’histoire.

Je vous recommande chaudement ce shônen manga qui nous offre une très belle comédie drôle avec des thématiques sérieuses, mais toujours amenées avec l’humour qu’il faut et la bienveillance qui va bien.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Je continue à suivre ce manga avec très grand plaisir 💖

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :