Snow White & Alice T10 de Pepu

Le vote pour élire le roi de Mirror a enfin lieu mais il n’apporte aucune solution. Si bien qu’Alice et le Roi Rouge se retrouvent contraints de s’affronter directement pour décider qui remportera le trône. Quelle sera l’issue du combat ? Et qui sera le prince charmant de Blanche-Neige ?

Mon avis :

Nous voilà donc au dernier tome de cette histoire. Je ne vais pas vous le cacher, je suis bien contente qu’elle se termine. Bon, j’avoue que j’avais hâte de comprendre et de connaitre la finalité de tout ça.

Finalement, c’est le tome où il y a le plus de rebondissements et dans lequel on comprend enfin le sens caché du royaume de Mirror ! Je ne vais pas tout vous révéler, je vais même ne rien vous dire du tout, car je ne veux pas vous gâcher la surprise, mais oui, ici nous saisissons le sens de ce… non-sens !

En toute franchise, je suis plutôt satisfaite de ce dénouement et surtout, je le trouve bien trouvé et… compréhensible ! Cela nous apporte également une bonne fin comme dans les contes de fées à la sauce Disney. Le graphisme est agréable même si la mise en page reste ce qu’elle est.

Et pour tout vous dire, c’est peut-être mon seul gros reproche. Je n’ai jamais lu un manga aussi brouillon. Je sais que c’était un choix de la mangaka, mais j’ai vraiment dû m’accrocher pour suivre l’histoire. Parce qu’elle-même partait dans tous les sens. Cela dit, avec ce dixième tome, on s’aperçoit que tout cela était prévu depuis le début. D’ailleurs, ça me donne même envie de faire une relecture en connaissant tous ses éléments.

Malgré tout, je ressors de cette lecture un peu lessivée. Je retiendrais essentiellement ce côté fouillis qui m’a bien souvent fait décrocher. Mais… le scénario est bon et bien trouvé et au final, ça valait le coup que je m’accroche.

Je reste mitigée, mais je ne regrette pas d’avoir insisté avec ce manga. Ce dixième tome clôt donc Snow White & Alice avec beaucoup de panache.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Une bonne fin (que j'attendais) malgré un manga qui aura été très/trop brouillon à mon goût 😶

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :