
Akeboshi passe outre son aversion pour Tsuzumi et s’allie à lui dans l’espoir de capturer Yukari, la mangeuse de pierres qui a pétrifié Kai. Akeboshi et ses compagnons laissent de côté les doutes qu’ils entretiennent concernant les intentions de la Guilde des minéralogistes et se dirigent vers le repaire présumé de Yukari. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu…! De son côté, Kai est plongé au sein d’un monde subconscient dans lequel il est confronté à une épreuve !! Quel problème doit-il surmonter pour atteindre la récompense promise, à savoir un supplément d’énergie !?
Mon avis :
Une suite à la hauteur des tomes précédents, mais qui se focalise sur les combats menés tant dans le royaume des vivants que celui de l’entre-deux dans lequel se trouve notre héros, Kai.
Si Akeboshi met tout en œuvre pour le sauver, Kai va avoir du pain sur la planche et une épreuve qui m’a rappelé celle de Bilbo avec Smaug le dragon quand ils sont sous la montagne d’Erebor. Oui, je reviens souvent à Tolkien, bien que ce manga en soit loin… enfin bref…
J’ai aimé ce que j’ai lu ainsi que l’épreuve de Kai pour essayer de sortir de son état de pierre. On le découvre dans un autre monde tandis que ses amis continuent de se battre contre Yukari et Kurotobi.
J’aime toujours autant le graphisme, et l’histoire, si elle reste simple et très classique, est tout de même plaisante à lire. Les personnages que je trouve attachants y sont pour beaucoup.
Entre action, aventure et quête, Diamond in the rough nous offre un bon manga d’héroic fantasy avec une touche d’humour et d’émotion plus que bienvenue. Je suis curieuse de lire la suite voir où tout ça va nous mener.