
Asako Yaeshima, une employée qui a des complexes parce qu’elle transpire beaucoup, vit une relation amoureuse avec Kôtarô Natori, un homme à l’odorat très développé qui travaille dans la même compagnie qu’elle. Après être allés rencontrer les parents de Kôtarô, nos deux tourtereaux découvrent la vie à deux. Cependant, alors que le deuxième voyage entre employés à Okinawa se profile, Asako réalise qu’elle a grossi !
Mon avis :
Qu’est-ce que j’aime ce manga qui traite de sujets si réalistes au sein d’un jeune couple en pleine construction ! Avec nos héros, Asako et Kôtarô on découvre le quotidien d’un jeune couple japonais avec leurs espoirs, leurs peurs et leurs attentes.
Ce manga réussit à nous parler de tout cela sans s’essouffler, bien au contraire. De plus, on n’a pas l’impression non plus de voyeurisme ni d’avoir le sentiment d’être dans un livre de coaching sur comment réussir sa vie avec son ou sa chéri. e. C’est très bien fait, prenant et les deux protagonistes sont incroyablement attachants et touchants.
En tant que femme, je me mets facilement à la place d’Asako et de ses problèmes, tout comme ses désirs qui évoluent plus sa relation avec Kôtarô avance. C’est tellement bien fait et surtout bienveillant ! Notre couple arrive toujours à se parler même si parfois il y a des moments de gêne. Entre prise de poids et envie soudaine de fonder une famille, les sujets sont abordés avec beaucoup de sensibilité.
La vie de Kôtarô et d’Asako suit donc son cours avec leurs soucis, leurs moments de joie, de doute, etc. C’est toujours un bonheur que de pouvoir les suivre dans cette belle aventure. C’est un manga que je continue de lire avec grand plaisir.