Freya – L’ombre du prince T07 de Keiko Ishihara

Quand une jeune femme voit sa vie happée par le destin d’un royaume… L’agitation à Nacht prend fin ! Les ténèbres de Nacht sont mises en lumière. Freya et ses compagnons essayent de récupérer le fils du roi avant l’arrivée du roi de Sigurd ! La volonté et la fierté des femmes sont en jeu ! Le jour se lèvera-t-il enfin sur le pays de la nuit ?

Mon avis :

Après les rebondissements à la fin du tome 6, je me suis donc empressée de lire cette suite ! J’ai, je pense, encore plus aimé que le précédent (qui était déjà bon) ! Freya/Edward va devoir se battre au côté de Julius et des siens pour que la vérité surgisse et avec une ennemie comme la reine Sophie, c’est loin d’être gagné. À côté de cela, nous avons quelques scènes montrant l’arrivée imminente du roi de Sigurd qui ne rêve que d’occire le prince Edward à qui il voue une très grande haine. Bien sûr, il ne sait pas qu’Edward est en faite une femme du nom de Freya. Julius ici se retrouve bien mal en point et Freya va découvrir que son destin n’est pas si ordinaire qu’elle ne voudrait bien le croire.

J’ai lu cette suite avec beaucoup d’intérêt et de plaisir. Même si j’ai un peu moins accroché vers la dernière partie de ce volume (qui reste tout de même très bonne), on a droit à un aparté qui je pense, aura un sens pour plus tard. Le destin de Freya est loin d’être simple et linéaire. Notre héroïne à de grandes choses à accomplir.

Si ses relations avec ses amis restent toujours plus ou moins ambiguës, on ne peut nier la forte amitié qu’ils entretiennent tous les uns pour les autres. Même s’ils savent que Edward est une femme, ils la jugent à sa juste valeur. Et, Freya depuis le début de cette aventure n’a cessé de murir et de prendre en force et assurance. C’est une excellente héroïne, altruiste et courageuse.

Dans l’ensemble, je ressors très satisfaite de cette lecture. Je trouve que le scénario est abouti et bien construit et, décidément, j’aime vraiment beaucoup le graphisme de ce manga.

J’ai déjà hâte de pouvoir me pencher sur le tome 8, mais il va falloir être très patient ! Bref. Cette histoire, si vous êtes fan de fantasy historique teintée de romance, est faite pour vous, vous ne le regretterez pas. Freya – L’ombre du prince est une valeur sûre et ne déçoit pas. Preuve avec ce excellent nouveau tome.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

J'ai adoré cette suite pleine de rebondissements et révélations 💖

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :