Darwin’s Incident T02 de Shun Umezawa

Charlie, un hybride mi-humain mi-chimpanzé, vient tout juste d’entrer au lycée. Ses parents adoptifs souhaitent qu’il ait une vie scolaire paisible, mais le groupe terroriste ALA, qui prône la libération des animaux, porte son attention sur lui. À l’école, sa nouvelle camarade de classe Lucy fait tout son possible pour l’aider à s’adapter à la vie au lycée. Mais un incident va tout chambouler…

Mon avis :

Si vous avez lu le premier tome de ce manga, il y a sans doute une scène flashback de la vie de notre héros qui vous avait inquiétée : celle de la piscine. Nous savons enfin ce qui s’est passé ici.

Mais revenons-en à nos moutons. Charlie se retrouve emprisonné et sa famille ainsi que Lucy, sa nouvelle amie, vont tout faire pour le sortir de là. L’occasion pour nous de revenir sur le statut des animaux au sein de la justice. C’est complexe et les parents de Charlie joueront de leurs connaissances pour les aider, mais tout a un prix.

J’ai vraiment adoré cette suite. C’est un très bon page-turner des plus haletants qui a su me tenir en haleine jusqu’à la fin. Le groupe terroriste ALA continue à semer ses graines et s’ils ne réussissent pas à récupérer Charlie pour en faire leur martyre attitré, ils ne vont pas hésiter à endoctriner un pauvre gamin désœuvré pour lui faire commettre l’irréparable…

J’aime les messages véhiculés derrière ce manga. C’est assez bien présenté à mon sens et ça donne un tout plutôt réaliste. Et Charlie est un bon personnage qui réfléchit et se pose des questions pertinentes. Il peut compter sur sa famille et son amie pour l’aider du mieux qu’ils le peuvent. Si le gouvernement n’est pas blanc comme neige (ça on l’aurait deviné) je dois dire que les têtes pensantes du groupe ALA font froid dans le dos. Je les trouve peut-être un peu caricaturés et extrêmes, mais à peine.

Enfin bref. Dans l’ensemble, j’ai dévoré ce second tome de Darwin’s Incident qui se place comme un excellent thriller mâtiné de SF. Et on en parle du graphisme ? Si vous recherchez un manga prenant qui fait réfléchir, peut-être celui-ci devrait vous plaire. Moi, j’adore !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un excellent tome et une très bonne suite qui m'a beaucoup plu 🙂

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :