Tôgen Anki – La légende du sang maudit T06 de Yura Urushibara

Une légende raconte qu’un enfant extrêmement fort serait né d’une pêche et baptisé Momotarô. Lorsqu’il devint assez grand et puissant, ce valeureux guerrier aurait chassé les Oni qui pillaient les villages. Ce héros n’est pas une légende… Tout comme les Oni… Leurs descendants sont encore parmi nous et la bataille opposant le clan Momotarô au clan des Oni fait rage ! Jin Kôgasaki s’est fait enlever par Shinya Momoiwa, et les membres de l’unité de Nerima de l’Agence Momotarô passent, eux aussi, à l’attaque !

Mon avis :

Plus on en apprend sur ceux provenant du clan des Momotaro et moins ils donnent envie. Je les trouve tellement cruels ; sans cœur même ! Et, cette suite ne les fait pas voir d’une manière plus sympathique, au contraire !

J’ai adoré en apprendre plus sur l’un des camarades de notre héros, Ichinose. Ce qu’a vécu Kôgasaki plus jeune est juste horrible. J’ai eu beaucoup d’empathie pour ce personnage bien qu’au départ je ne suis pas sa plus grande fan. En tout cas, on comprend mieux son tempérament avec ce retour sur son passé.

Un complot se met en place chez ceux du clan des Momotaro. Et ils semblent avoir trouvé un moyen de faire tomber les oni, ce que je n’espère pas.

Entre nous, j’ai encore passé un excellent moment avec ce nouveau tome. C’est toujours aussi prenant et j’aime en savoir plus sur les protagonistes. Découvrir pour quoi ils sont devenus comme ils sont et leurs motivations à chacun… Voilà un manga qui s’attache à nous offrir des protagonistes riches et bien travaillés. Le tout servi par une histoire plus profonde qu’elle n’y parait même si, ne nous leurrons pas, c’est surtout un manga bourré d’action et de rebondissements avant tout.

En tout cas, moi je passe un très bon moment avec ce titre, et cette suite est à la hauteur des tomes précédents.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un tome que j'ai bien apprécié et qui continue de me divertir 😊

User Rating: 3.6 ( 1 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :