
Une légende raconte qu’un enfant extrêmement fort serait né d’une pêche et baptisé Momotarô. Lorsqu’il devint assez grand et puissant, ce valeureux guerrier aurait chassé les Oni qui pillaient les villages. Ce héros n’est pas une légende… Tout comme les Oni… Leurs descendants sont encore parmi nous et la bataille opposant le clan Momotarô au clan des Oni fait rage ! Jin Kôgasaki s’est fait enlever par Shinya Momoiwa, et les membres de l’unité de Nerima de l’Agence Momotarô passent, eux aussi, à l’attaque !
Mon avis :
Plus on en apprend sur ceux provenant du clan des Momotaro et moins ils donnent envie. Je les trouve tellement cruels ; sans cœur même ! Et, cette suite ne les fait pas voir d’une manière plus sympathique, au contraire !
J’ai adoré en apprendre plus sur l’un des camarades de notre héros, Ichinose. Ce qu’a vécu Kôgasaki plus jeune est juste horrible. J’ai eu beaucoup d’empathie pour ce personnage bien qu’au départ je ne suis pas sa plus grande fan. En tout cas, on comprend mieux son tempérament avec ce retour sur son passé.
Un complot se met en place chez ceux du clan des Momotaro. Et ils semblent avoir trouvé un moyen de faire tomber les oni, ce que je n’espère pas.
Entre nous, j’ai encore passé un excellent moment avec ce nouveau tome. C’est toujours aussi prenant et j’aime en savoir plus sur les protagonistes. Découvrir pour quoi ils sont devenus comme ils sont et leurs motivations à chacun… Voilà un manga qui s’attache à nous offrir des protagonistes riches et bien travaillés. Le tout servi par une histoire plus profonde qu’elle n’y parait même si, ne nous leurrons pas, c’est surtout un manga bourré d’action et de rebondissements avant tout.
En tout cas, moi je passe un très bon moment avec ce titre, et cette suite est à la hauteur des tomes précédents.