
Si Miyamura est certes très beau, l’arrivée d’Akane Yanagi, l’apollon de la terminale 6, va en estomaquer plus d’un ! Le nouveau venu de la bande va bouleverser la vie de Yuki, et accessoirement, celle de Tôru… Pendant ce temps, la fête du sport arrive à grands pas, au grand dam des uns et au grand bonheur des autres. Les festivités promettent d’être mémorables !
Mon avis :
Il n’y a pas à tergiverser me concernant, j’aime énormément ce manga ! Horimiya est une excellente comédie sentimentale et sociale. La manière de vivre de ces lycéens japonais, leurs attentes, leurs espoirs, mais également leur caractère est très bien exploitée.
Si la relation entre nos deux tourtereaux avance avec ses hauts et ses bas, on suit également avec beaucoup de plaisir les déboires amoureux de leurs amis. C’est très bien amené d’ailleurs. Si Kyôko cache des penchants masos malgré un caractère un peu brutal, sa meilleure amie quant à elle doit éconduire un camarade qui vient de lui faire sa déclaration.
Sauf que ce dernier est beau à damner et que personne ne comprend pourquoi elle ne veut pas de lui. Enfin, ceux qui la connaissent le savent puisqu’elle en aime un autre qui ne voit rien. Enfin pour le moment.
Entre amour, rebondissements et humour omniprésent, je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Parce que l’histoire ne repose pas simplement sur Kyôko et Miyamura, mais aussi sur leurs amis. On les suit avec plaisir et toujours avec un sourire au coin des lèvres.
Je trouve aussi que le graphisme va très bien avec le style. Les dessins sont simples, mais bien faits, et les visages toujours très expressifs.
Bref. Ce septième tome (déjà ?! Mon Dieu, je ne les vois pas passer, c’est pour dire) était super, comme d’habitude.