Les vampires de Chicago T01 de Chloe Neill

Certaines mettent les dents

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…

J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

Mon avis :

Depuis le temps que cette série me fait de l’œil… J’ai profité des promos numériques de Milady pour commander les trois premiers tomes. Et j’ai donc lu ce premier intitulé : Certaines mettent les dents. Tout un programme !

Nous faisons la connaissance de Merit, l’héroïne, une jeune femme intrépide qui est transformée en vampire contre sa volonté par le Maître du clan Sullivan, Ethan. Mais, Merit ne voulait pas devenir vampire et nous découvrons avec elle un univers régi par différentes maisons de vampires qui viennent de faire leur coming out chez les humains. Donc, Merit appartient désormais à Ethan Sullivan du clan Cadogan même si elle n’est pas d’accord avec ça. Je vous laisse imaginer les réparties cinglantes entre ces deux personnages. C’est truculent.

Notre héroïne vit en collocation avec sa meilleure amie qui s’avère être une sorcière et bien évidemment il y a tout un panel de personnages secondaires qui donne le ton à l’histoire. L’enquête autour des massacres de femmes humaines est, je trouve, bien menée et dans l’ensemble, j’ai apprécié cette introduction à l’univers des Vampires de Chicago.

Bon, l’histoire date et on en ressent les effets. La technologie est un brin désuet et les références à Harry Potter ou Buffy sont légion et font sourire. Le style quant à lui est bon. Merit est insolente et peut-être un peu trop badass à mon goût, mais ça passe quand même. Sa relation avec Ethan, le Maitre vampire est tendu. La tension sexuelle entre eux monte crescendo. Ils se cherchent, se jettent des piques… on sent qu’ils finiront probablement ensemble même si pour le moment on en est loin.

Si la construction narrative est parfois un peu clichée, j’ai trouvé que cette série avait un certain vent de fraicheur. Ce genre de style en urban fantasy me manque de plus en plus. L’intrigue tient la route, le fil conducteur est là et bien tenu, les personnages bien travaillés. Bref, je ne me suis pas ennuyée et j’ai déjà commencé le deuxième tome.

Si comme moi vous n’aviez pas encore eu le temps de vous jeter dessus, allez-y ! Franchement, quand on aime la bonne urban fantasy, ce genre de titre fait du bien, même s’il date un peu.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Une très bonne entrée en matière. Je me suis régalée❤️‍🔥

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

2 Commentaires

  1. Je garde un bon souvenir de cette série que je n’ai jamais achevée malheureusement. Il faudrait peut-être que je la reprenne ?
    Je te rejoins sur un point : à moi aussi ce type de série manque et plus particulièrement l’époque où il y en avait à foison 😌

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :