
Teppei Sasaki est un jeune auteur de manga qui rêve d’être publié dans le Weekly Shônen Jump. Depuis des années, il multiplie les efforts afin d’atteindre son but, mais en vain. Tous les projets qu’il propose sont refusés les uns après les autres. Il sombre peu à peu dans le désespoir. C’est alors qu’il découvre dans son micro-ondes un exemplaire du magazine Jump censé paraître dix ans plus tard, avec en couverture une série de génie ! Cet étrange événement va changer radicalement le cours de sa vie…
Mon avis :
J’étais très curieuse de découvrir ce titre après avoir lu le pitch de ce manga ! Et j’admets que la fin qui nous laisse sur un sacré cliffhanger titille mon intérêt malgré quelques points négatifs par rapport à l’histoire et les valeurs qu’elle véhicule.
Des récits sur les mangakas sont assez légion, malgré tout, j’avais envie de savoir comment notre héros allait se retrouver à copier une série à succès provenant du futur.
Vous voyez, toutes les semaines, il reçoit un weekly jump provenant du futur et Sasaki a carrément flashé sur une histoire qu’il trouve canon. Pensant que tout cela ne peut pas être réel, il croit que c’est un rêve et décide de recopier l’histoire qu’il a cru voir en songe. Comme on s’en doute, ses éditeurs valident tout de suite le titre et le publient. Ça fait un carton.
Sauf que la semaine suivante le jeune homme reçoit un autre magazine et il comprend alors qu’il a peut-être volé l’histoire de quelqu’un d’autre… Jusqu’à ce que cette personne se présente à lui sous les traits d’une jeune lycéenne remontée, mais très naïve.
Bon… j’avoue… J’avais des envies de meurtres sur le héros ! Il vole le travail d’un autre et s’en attire tous les méritent. Et s’il n’y avait que ça… Enfin bon… jusque-là, j’étais super mitigée, parce que je ne voyais pas la finalité d’une telle histoire. Alors, OK, les dessins sont sympas, j’aime beaucoup, mais il m’en faut plus pour adhérer.



Et puis, un twist sorti de nulle part (un peu comme le Weekly shônen Jump) arrive.
Il faut sauver la Cheerleader !… heu pardon, la lycéenne, et continuer à copier son travail. D’accord, mais…
Il y avait de quoi faire quelque chose de sympa, mais je suis sceptique, parce qu’en deux tomes… enfin bon. J’ai quand même lu ce manga avec plaisir même si ça m’a énervée par moment. Il y a de l’idée et je suis curieuse de voir comment ça va finir !
Bref. Je suis mitigée sur ce titre malgré un beau graphisme qui me plaît beaucoup.
