Héros malgré eux T01 – L’ange de la Tamise de Betina Krahn

Série : Héros malgré eux Tome 1

Lauren Alcott est une idéaliste qui soupire après les valeureux héros de ses romans préférés. Hélas, son fiancé Rafe Townsend est tout le contraire ! Fils à papa arrogant et guindé, il se moque des nobles causes et juge les manières de Lauren fort peu élégantes. En réalité, leur mariage doit sceller l’alliance des deux compagnies maritimes familiales. Le jour où Rafe trahit sa lâcheté lors d’une sortie en bateau, c’en est trop pour la jeune fille qui rompt leurs fiançailles avec fracas. Pourtant, une sombre affaire les contraint à faire front ensemble. Et Lauren va découvrir que Rafe est peut-être un héros qui s’ignore…

Mon avis :

Voilà une romance historique plutôt sympathique sans être exceptionnelle ! Tout repose essentiellement sur les interactions des protagonistes et leur caractère à chacun. Rafe est loin d’être un héros sans peur ni reproche. C’est un homme, tout ce qu’il y a de plus normal dont le père le fiance avec la fille de son futur associé. Et apparemment, cette fusion repose sur les épaules de nos deux jeunes gens. Ils n’ont pas trop voix aux chapitres.

Mais…

Rien ne se passe comme prévu ! Parce que Lauren, elle, rêve du beau héros, de ce chevalier intrépide qui sauve la veuve et l’orphelin ! Ce que Rafe n’est pas du tout et il lui prouve en la laissant sauver elle-même deux femmes d’une noyade probable. Rafe la juge extravagante et vulgaire. Lauren le trouve couard et pédant. On sait déjà qu’entre eux, ça va être épique.

Pourtant, entre des articles de journaux qui encensent le courage de la jeune femme et quelques conflits Lauren et Rafe vont tout de même réussir à se rapprocher.

Si on peut oublier la passion avec un grand P entre nos deux héros, c’est juste drôle et lire leur histoire fait du bien au moral. Pour tout dire ce récit se rapproche plus des comédies romantiques historiques que de « l’aventure et passion ».

Ici donc, pas de scènes épicées du tout. Tout repose sur les dialogues et les situations qui parfois frisent le vaudeville.

Malgré tout, j’ai passé un bon moment avec L’ange de la Tamise. Ce n’est certes pas super prenant émotionnellement, ici il n’y a pas d’ascenseurs qui vous fera passer pour tous les sentiments possibles. C’est drôle et doux, le tout servi par une plume des plus agréables. À lire, sans trop en attendre.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Une romance historique digne d'une excellente comédie. J'ai passé un bon moment avec ses protagonistes hauts en couleur😊

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :