A Forgery of Roses de Jessica S. Olson

Myra Whitlock a un don – et certains seraient prêts à tuer pour s’en emparer.

Myra est une prodige, une artiste dont les portraits ont le pouvoir de modifier le corps de ses modèles – un talent que beaucoup pourraient convoiter. Elle doit donc en garder le secret si elle veut protéger sa jeune sœur, Lucy, dont elle a la charge.

Malheureusement, un soir d’hiver, la femme du gouverneur découvre la vérité et menace de tout révéler… à moins que Myra n’accepte d’effectuer pour elle une commande bien particulière : un portrait capable de ramener à la vie son fils, qui vient de trouver la mort dans un accident.

Myra n’a d’autre choix que de la suivre dans le manoir légendaire de la mystérieuse famille Harris, où elle va faire la connaissance du frère du mort, un jeune poète anxieux et touchant… et où elle va vite comprendre que plane sur ces lieux un mystère bien plus dangereux qu’elle n’aurait pu l’imaginer.

Mon avis :

Dans l’ensemble, je ressors satisfaite de cette lecture ! J’ai aimé l’enquête policière pour élucider le meurtre du frère d’August (l’un des deux héros), la romance toute en filigrane qui s’installe entre lui et Myra, l’héroïne, mais également la manière dont la magie est créée dans ce monde.

Certains ont un don provenant de l’Artiste, celui qui a créé ce monde à partir d’une peinture. Moi qui aie toujours aimé l’art je dois dire que j’ai trouvé l’idée ingénieuse et bien pensée. La manière dont Myra utilise son don n’est pas sans rappeler non plus le roman de Le portrait de Dorian Gray d’Oscar Wild. Sauf qu’ici la peinture ne rajeunit pas nos héros.

Myra a le don, c’est une prodige qui peut changer un paysage ou une personne grâce à la peinture à laquelle elle y insuffle sa magie. Sauf que les prodiges sont vus comme des aberrations et des monstres à détruire. Mais quand le fils de l’actuel gouverneur est tué et que Myra est embauchée par son épouse pour le ressusciter, un jeu dangereux va se mettre en place.

Des secrets vont être percés à jour et notre jeune héroïne va se retrouver en danger. Le souci est que Myra a besoin d’argent pour sauver la vie de sa sœur Lucie.

C’est un roman que j’ai pris grand plaisir à lire même si je l’ai trouvé un peu lent dans sa construction. J’ai aimé le fait qu’August, le héros ne soit pas parfait. C’est un personnage anxieux et bourré de défauts auquel Myra va très vite s’attacher. Quant à elle, sans être hyper badass, c’est une jeune femme qui a perdu beaucoup et qui ne souhaite pas voir sa petite sœur mourir. De fait, elle est prête à tout pour la sauver.

Concernant l’intrigue et le meurtre du grand frère d’August, j’ai bien aimé la manière dont l’enquête se met en place jusqu’à sa résolution.

En bref. Ce fut un bon roman que j’ai pris plaisir à lire malgré ses imperfections. Comme August, on s’y attache malgré ses défauts. J’aurais aimé plus de peps mais franchement, ça reste du pinaillage. Au fond, j’ai passé un bon moment et c’est tout ce qui compte.

Je terminerai en parlant brièvement du livre en lui-même qui est juste somptueux !

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Une lecture intéressante qui m'a plu avec des personnages attachants à suivre 🙂

User Rating: 4.15 ( 1 votes)

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :