L’amazone du Sussex de Mimi Matthews

Issue d’une famille éclaboussée par un scandale, Evelyn Malravers sait que personne ne l’attend à Londres pour la saison. Comment trouver le beau parti qui lui permettra d’assurer l’avenir des siens ? En se servant de ses deux passions : les chevaux et la mode. Oui, elle va se distinguer en devenant la plus éblouissante de ces belles écuyères qui paradent chaque jour dans Hyde Park ! Pour cela, il lui faut l’aide de celui qui habille les amazones les plus élégantes de la capitale : Ahmad Malik, un métisse indien au charisme troublant. À eux deux, ils vont conquérir la ville, trouver le succès, et peut-être bien plus encore…

Mon avis :

Dès que j’ai lu le résumé de ce roman, j’ai eu envie de me plonger dans cette histoire ! Déjà parce qu’aucun des deux héros n’est d’ascendance noble bien qu’ils évoluent dans la bonne société de l’époque.

Evie, l’héroïne, doit faire un beau mariage pour faire oublier le scandale que sa sœur aînée a causé en s’enfuyant avec son amant. Pour cela, elle est prête à tout. Étant douée pour l’équitation, elle décide de se faire confectionner les plus belles tenues qui soient. Et pour cela, elle n’hésite pas à aller voir un tailleur qui habille les plus belles courtisanes de Londres.

Ahmad est ce fameux tailleur ! Mais surtout, c’est un métis à moitié indien par sa mère. Autant dire qu’il n’est pas accepté par les aristocrates en dehors de son métier. Encore que là, il doive également faire ses preuves. Malgré tout ce qui les oppose, Evie et Ahmad vont se trouver. Elle a besoin d’un bon couturier pour ses tenues d’amazone, lui d’un carnet d’adresses et de commandes pour exister.

Elle va progressivement tomber amoureuse de lui, tandis que lui-même fera d’Evie sa muse. Toutefois, il ne désire pas plus, car il connait sa condition et ne souhaite pas rendre Evie malheureuse.

J’ai vraiment adoré l’intrigue ainsi que les personnages. Ça change tellement de ce que j’ai déjà lu. Mon seul bémol c’est que la passion avec un grand A, n’est pas au rendez-vous. Leur histoire est trop complexe et Ahmad trop respectueux des mœurs. Son vécu fait qu’il ne veut absolument pas déshonorer Evie de quelques manières possibles.

C’est une romance particulière et malgré l’absence de « passion » brute, j’ai vraiment passé un excellent moment avec ce titre ! On navigue dans une ambiance fait de tissus, d’émerveillement, mais également de jalousie et de combats pour exister dans un monde qui ne fait pas de cadeau aux moins nantis. La condition d’Ahmad et de sa cousine Mira est bien évoquée et on sent que la vie de ces gens est loin d’être facile.

Du coup, ça rend encore plus belle l’histoire d’amour qui se tisse entre lui et Evie ! Et puis, les personnages secondaires ne sont pas en reste.

Dans l’ensemble, j’ai adoré ce nouveau roman de Mimi Matthews et je suis curieuse de découvrir les tomes suivants avec les nouvelles amies d’Evie.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

J'ai beaucoup aimé ce roman avec des héros qui changent de ce que l'on trouve dans le genre 🥰

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :