
Dans un monde où les pierres sont au centre de toute activité humaine, Kai, 15 ans, vit depuis toujours dans un village souterrain. Il ne connaît rien du monde qui l’entoure. Même s’il rêve d’aventure, il n’a jamais vu le « monde de la surface ». Kai fait un jour la connaissance de Akeboshi, un minéralogiste puissant, au passé mystérieux. Akeboshi, qui a toujours refusé de former un disciple, contre toutes attentes, se montre intéressé par le potentiel de Kai, malgré (ou grâce à ?) sa jambe pétrifiée 3 ans plus tôt et maintenant constellée de diamants rouges. Cette rencontre va bouleverser la vie du jeune homme, car en plus de lui apprendre un tas de choses sur le monde et de lui révéler ses aptitudes insoupçonnées, Akeboshi pourrait aider Kai à délivrer ses proches de la pétrification totale qui les frappés. Mais pour cela, il faut d’abord retrouver les responsables ! Accrochez-vous ! Par le pouvoir des pierres, cette série mérite votre « gemme » !
Mon avis :
Voilà un titre que je n’aurais peut-être pas tenté, mais je ne sais pas, son résumé m’a donné envie de me lancer et…
Je ne le regrette pas.
J’aime beaucoup les dessins de Nao Sasaki, Il a un graph’ qui me parle bien et qui m’a tout de suite donné envie de tourner les pages. Un très bon point pour commencer cette nouvelle aventure au milieu des pierres précieuses (oui le titre, bien qu’en anglais, ne trompe pas).
Le récit débute avec l’un des personnages principaux, le minéralogiste Akeboshi. Passionné de pierres il se retrouve dans un village souterrain lors de ses différentes pérégrinations. Alors, moi tout de suite, les pierres précieuses, ces gens vivant sous des montagnes et autre, ça me fait tout de suite penser aux nains. Mais, ces villageois n’en sont pas. Ils sont humains, sauf qu’ils vivent dans un lieu fermé sans lumière.
C’est donc par un coup du destin qu’Akeboshi va rencontrer Kai, notre jeune héros. Celui-ci rêve de vengeance. Sa famille a été transformée en pierre par un autre minéralogiste que Kai confond dans un premier temps avec Akeboshi.
Mais Kai a un secret rapidement dévoilé et se sentant connecté avec le jeune garçon, celui-ci décide de le prendre comme disciple. Kai qui n’avait jamais vu le monde extérieur va alors vivre une aventure merveilleuse (et nous aussi d’ailleurs). Jusqu’à ce qu’ils arrivent jusqu’à la cité où se trouvent tous les minéralogistes.
Franchement, je me suis beaucoup amusée avec ce premier tome, j’étais redevenue une gamine découvrant en même temps que son héros un monde de fantasy avec ces créatures fantastiques et ses particularités ! Je ne sais pas, mais on sent que le mangaka connait ses classiques en imaginaire. Parce qu’un magicien qui débarque dans un village et qui repart ensuite avec l’un deux pour de folles aventures…
J’ai vraiment adoré ce premier tome, mon seul bémol, pour l’instant, c’est que je trouve que tout s’enchaîne un peu trop vite à mon goût. Mais peut-être est-ce voulu et la suite me dira si c’est fait exprès ou pas.
Actions, aventures, combats, mystères (concernant les rubis rouges) et découvertes sont les éléments qui font de ce premier tome un bon début. En tout cas, moi, ça m’a carrément bien accrochée et je vais me jeter de ce pas sur le second tome.