A couple of Cuckoos T05 de Miki Yoshikawa

Salut, ici Hiro !

Il s’en est passé des choses, depuis la dernière fois… Nagi et Erika sont fiancés ! Je n’ai rien vu venir ! J’avoue que ça m’a fait bizarre, au début. Mais finalement, c’est plutôt pas mal, ça nous fait un point commun, vu que je suis fiancée moi aussi. #laliguedesfiancés Je ne sais pas ce que trame Sachi mais j’ai l’impression qu’elle se méfie de moi. Je n’arrête pas de tomber sur Erika et elle, je vais finir par croire qu’elles complotent quelque chose, toutes les deux ! #lesjoliesespionnes Erika nous a tous invités pour un week-end de révision dans la villa de son père, à la campagne. Enfin, officiellement, on y va pour réviser mais qui sait ce qui va se passer… #weekendsouslesétoiles

Mon avis :

Cette suite reste à la hauteur des tomes précédents avec une intrigue qui n’évolue certes pas des masses, mais qui nous permet de mieux apprendre à connaitre tous nos personnages. Ainsi, Hiro découvre ce qui unit Nagi et Erika, mais également Sachi.

Cette dernière se méfie d’ailleurs beaucoup de Hiro qu’elle trouve trop parfaite. Du coup, elle va entrainer Erika avec elle dans un espionnage intensif pour découvrir la vraie Hiro et les travers qu’elle pourrait cacher. En attendant, Nagi aimerait bien pouvoir se rapprocher encore plus de celle qu’il aime et c’est l’occasion lors d’un weekend dans la maison de campagne des parents d’Erika.

A couple of Cuckoos est une bonne comédie romantique avec ce qu’il faut d’humour et de moment plus sérieux mâtinée de jolies émotions. Les personnages sont tous attachants ! Certains plus que d’autres. La romance ici est traitée de manière bienveillante et drôle qui nous rappelle que nous avons affaire avec des adolescents.

En plus de l’amour avec un grand A il est aussi question d’amour fraternel et on découvre un Nagi très inquiet pour sa sœur, Sachi. Cela met également en lumière les doutes d’Erika concernant les liens familiaux. Je pense d’ailleurs que la suite devrait creuser en ce sens.

C’est toujours aussi frais et ça me plaît beaucoup. La fin de ce cinquième tome nous laisse sur un mystère non élucidé à propos d’une photo de famille… avec les propos sibyllins d’Erika, je pense deviner.

Vivement la suite du coup !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un excellent tome avec des personnages que j'aime suivre !

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :