Criminelles Fiançailles T04 de Asuka Konishi

Les vacances d’été arrivent enfin et Yoshino décide d’emmener Kirishima dans sa famille, à Osaka. Elle retrouve les employés du clan Somei et son ami d’enfance Shôma. De son côté, Kirishima reprend contact en secret avec Nao, une de ses anciennes conquêtes. On dirait même qu’il est venu à Osaka spécialement pour elle… Mais le danger rôde autour des deux fiancés qui vont se retrouver entraînés dans une affaire criminelle d’envergure !

Mon avis :

C’est officiel, malgré le fait que je déteste vraiment le héros, Kirishima, qui est trop calculateur et bizarre, j’adore ce manga ! La faute à une héroïne forte qui ne se laisse absolument pas marcher sur les pieds.

Yoshino, de retour à Osaka avec Kirishima qui l’accompagne est enfin en terrain conquis. De fait, elle va vite comprendre que son improbable fiancé manigance des trucs pas très nets. Je l’avoue, sans le caractère bien trempé de Yoshino, je ne suis pas certaine que j’aurais aimé ce titre. Parce que le héros est carrément détestable pour ne pas dire autre chose. Il se sert de tout le monde et n’en a aucun remords. C’est un vrai psychopathe dans les règles de l’art.

Heureusement, notre héroïne, femme forte, fière et indépendante, est là pour contrebalancer et le recadrer.

Cette suite nous apporte de nouveaux éléments, mais surtout permet aussi à Yoshino de prendre sa revanche. Elle crève carrément les pages, surtout vers la fin quand elle prend son faux fiancé de court. Quoique, là encore, Kirishima me laisse toujours aussi dubitative.

Je ne sais pas comment la mangaka a réussi à créer un personnage d’une telle complexité, car je n’arrive pas du tout à le cerner. C’est un mec qui part en roue libre tout le temps et quand on croit qu’il a été enfin ferré, il nous surprend encore… mais pas forcément dans le bon sens.

Enfin bref. Si j’aime Criminelles Fiançailles, c’est surtout pour Yoshino qui véhicule un « Girl Power » à toute épreuve qui me plait énormément !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Je me régale toujours autant avec ce manga et malgré le fait que je déteste cordialement le héros, Kirishima. Heureusement qu'il y a la super Yoshino, une héroïne ultra-badass 💖

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Un Commentaire

  1. Depuis le tome 3, je suis un peu perdu, je n’arrive pas à comprendre l’intérêt du rôle de Nao, alors certes le tome 3 se terminait sur un rebondissement, et ce tome 4 montre effectivement une Yoshino péter les plombs, même si j’ai l’impression que Kirishima a monté un coup à Shoma qui part avec Nao et tombe sur « face de caniche » qui le prend pour Kirishima.
    Mais sinon, j’ai eu du mal à lire ce tome 4, les états d’âme de Nao, bof, ça n’amène rien, à part démontrer qu’elle est superflue et ne fréquente les gens que par intérêt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :