Le roi-démon et moi, et nos 10 enfants T03 de Ema Toyama

Akari donne naissance à des jumeaux qui ressemblent énormément à leur père, le Roi-démon. Ce dernier entre en compétition avec Albert le Preux pour venir en aide à la jeune maman débordée. Mais face au sombre Trowa et à la violente Katrou, les apprentis papas poules sont vite dépassés ! La guerre qui oppose les démons aux humains se rappelle à eux quand Akari est kidnappée…

Mon avis :

Bon, cette histoire est loin d’être sérieuse, il faut que vous le sachiez ! Elle ne l’est même pas du tout en fait, mais qu’est-ce que ça fait du bien à lire ! Je trouve les personnages amusants et mignons à suivre. Clairement, l’intrigue reste relativement superficielle avec notre héroïne qui continue à pondre et qui se retrouve à devoir gérer, ses enfants, mais également le roi-démon et Albert le Preux, le héros qui n’a pas vraiment l’air d’être prisonnier, mais qui fait plus figure d’invité permanent.

Donc, dans ce troisième volume, il est question de jardinage, de bal et d’enlèvement (oui encore). On rencontre de nouveaux personnages plutôt rigolos et sympathiques, et clairement la romance commence à se mettre en place entre notre roi-démon et Akari… et Albert le preux qui s’immisce souvent entre eux pensant, toujours à tort, qu’Akari est là contre son gré. Pour le côté sérieux, je pense que l’on peut repasser même si la fin de ce tome 3 laisse présager quelques moments plus compliqués pour nos amis. Et puis, j’aimerais aussi en voir plus du côté de la mère du roi. On nous avait un peu mis l’eau à la bouche avec et là plus rien. C’est légèrement frustrant.

Quoiqu’il en soit, je me suis beaucoup amusé à lire cette suite ! C’est toujours aussi drôle, sans aucune prise de tête et incroyablement addictif. J’aime également les dessins d’Ema Toyama qui matchent parfaitement avec ce genre. Les bébés d’Akari et du roi-démons sont trop choupis et adorables.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Je passe toujours un très bon moment avec ce manga et cette suite est vraiment à la hauteur de mes attentes ! J'ai apprécié cette lecture.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :