
Ininia, la mystérieuse sorcière complice de Kustas, a passé des bracelets ensorcelés à Coco et à Tarta pour les contraindre à participer au défilé de la Nuit d’argent. Alors qu’ils se creusent les méninges pour savoir quelle invention magique présenter, ils croisent la route de Dagda. Mais ce dernier est marqué sur la poitrine d’un pentacle illégal. De son côté, Tetia fait la rencontre d’un jeune humain, loin d’être banal, qui semble être très intéressé par le monde des sorciers…
Mon avis :
Ce que j’aime dans ce manga, c’est que l’histoire ne se focalise pas sur un simple personnage. On en suit plusieurs ce qui nous permet également d’en connaitre davantage sur eux. On suit Tetia, par exemple, qui fait une rencontre importante, mais on revient également sur Agathe (un personnage que j’aime beaucoup, et qui sous un masque froid cache de profondes meurtrissures et une envie féroce de reconnaissance auprès de sa mère).
On revient bien évidemment avec ce qui se trame pour Coco et Tarta qui se retrouvent dans une situation des plus périlleuses et complexe.
J’avais peur de m’ennuyer avec cette suite, car si le tome précédent était sympathique, il montrait clairement un relâchement au niveau de l’intrigue. C’était assez calme. Toutefois, ici, je trouve que ça se complexifie encore avec la présentation de nouveaux personnages et l’arrivée de nouvelles données. C’est aussi assez psychologique entre les remises en question sur le bien et le mal, mais aussi sur la différence entre les sorciers et les simples humains sans pouvoir.
Finalement, je me suis surprise à tourner les pages très rapidement parce que j’étais prise dans l’intrigue. Et puis, je suis toujours très admirative des planches réalisées par Kamome Shirahama. Chaque case, chaque dessin est magnifique à mes yeux.
Bref. J’ai beaucoup apprécié cette lecture et ce nouveau volume de l’Atelier des Sorciers. Si l’histoire est parfois inégale, on ne peut pas dire qu’elle soit banale. J’aime toujours autant.
Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble
Un très bon tome qui relance l'intrigue tout en continuant à nous faire découvrir de nouveaux personnages. J'ai apprécié.