
Aki et Kenma sont en diffificulté face à la Marionnettiste, qui révèle son vrai visage ! Tandis qu’Iori prend le risque de voler au secours de ses collègues, son douloureux passé se rappelle à lui. Car, pour espérer vaincre l’alliée de Senjudoji, il va devoir prendre une cruelle décision… mais c’est sans compter Riku, qui maîtrise désormais son pouvoir d’aimant et refuse de voir son ami se sacrifier ! À la fin de cet ultime tome palpitant, découvrez la rencontre entre Yayoi et Chihiro, ainsi que la version initiale du premier chapitre publiée dans le JUMP !
Mon avis :
Nous voilà donc arrivés au dernier tome et à la conclusion de ce manga bien trop court à mon goût. En toute honnêteté, je dirais que tout arrive très vite et que finalement, il n’y a pas eu une très grosse intrigue. Cependant, j’ai aimé être entrainée par nos héros, Riku, Chihiro, etc. La conclusion arrive assez vite, etc., malheureusement, on n’en saura jamais plus sur l’organisation qui combat les démons et autres forces du mal.
Pour agrémenter ce tome bien maigre, du coup, nous avons droit à une nouvelle sur la rencontre entre Yayoi et Chihiro que j’ai trouvé sympathique sans être non plus ultra trépidante, et également le chapitre pilote de la série assez différent du premier tome et de la manière dont débute l’histoire dont elle est issue.
Dans l’ensemble, Phantom Seer est un bon manga divertissant avec un scénario prenant qui tient la route et des protagonistes intéressants. Je déplore simplement que les auteurs n’aient pas eu le temps de développer comme ils le voulaient ces derniers. Malgré tout, cela reste un bon manga, plutôt court qui permettra de passer un bon moment pour qui aime les histoires de monstres et de fantômes. En plus, le graphisme est franchement top. De mon côté, j’aime beaucoup le style du mangaka.
Bref. Cette suite et fin était plaisante à lire. Une bonne petite série en manga shônen que je vous recommande pour passer un bon moment.
Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble
Une fin un peu rapide mais pas inintéressante. J'ai bien aimé dans l'ensemble.