L’Alice qui a péri lors de l’explosion était un faux, un fac-similé fabriqué par Le Chapelier ! Mais alors, où se trouve Alice ? Depuis quand a-t-il été remplacé ? Et surtout, qu’est-ce qui a motivé cet échange ? L’histoire qui lie les deux rois de Mirror est décidément longue et compliquée…

Mon avis :

En toute franchise, j’ai trouvé ce tome plus plat que le précédent avec son lot de rebondissements et de révélations. C’est un entre-deux qui annonce le final qui se présentera sous peu puisque le dixième sera le dernier du manga.

Ce que je retiens de neuvième ? Le combat d’Alice contre le Roi Rouge pour la succession du trône et le fait que les deux semblent amoureux de Blanche Neige (au moins pour Alice, c’est certain) qui a du mal à se remettre des souvenirs de son passé.

On saute beaucoup du passé au présent et la mise en page, assez chaotique, m’a bien souvent fait perdre le fil. Parfois, j’avais l’impression d’être dans un labyrinthe sans réussir à démêler les informations pêle-mêle que je lisais.

Vraiment, je crois que le gros problème de ce manga, dans son ensemble, c’est cette impression de fouillis style pelote de laine qu’il faut démêler pour réussir à suivre la trame. Je sais que c’est voulu, mais j’ai vraiment eu du mal ! Quand il y avait des rebondissements et des révélations, ça allait, mais là pour ce neuvième tome, ça a été plus que compliqué.

Si j’aime toujours bien l’histoire et les dessins, force est de constater que le côté brouillon méli-mélo passe toujours aussi difficilement à mes yeux.

Toutefois, j’ai envie de connaitre le dénouement donc je serai là pour la toute fin.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un tome un peu plus calme avant le grand final (sans doute).

User Rating: Be the first one !

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :