Une nouvelle ère de Ténèbres se profile…

L’ancien monde et sa magie ne sont plus. Ses héros sont morts, ses châteaux en ruine, et la bataille épique entre l’ombre et la lumière a sombré dans l’oubli. Seuls les Stewards s’en souviennent, et veillent, siècle après siècle, pour protéger l’humanité du retour du Roi obscur.

Jeune docker de seize ans à Londres, Will est en fuite, pourchassé par les hommes qui ont tué sa mère. Lorsqu’il apprend que sa destinée est de rejoindre les Stewards, Will se retrouve brusquement plongé dans leur monde de légendes et de magie, où il commence un entraînement rigoureux en vue de jouer un rôle déterminant dans la bataille qui s’annonce contre l’Obscurité.

Les jeunes descendants des combattants des deux camps n’ont d’autre choix que d’investir les rôles qui leur sont destinés. Celui de Will sera de se tenir au côté des derniers héros de la Lumière pour empêcher la destruction de son monde.

Mon avis :

Je suis une amoureuse de sa trilogie Prince Captif alors forcément, un nouveau roman de C.S. Pacat était à mes yeux un petit évènement que je ne pouvais pas rater ! Et que dire du très grand soin apporté par les éditions Big Bang Castelmore pour cet ouvrage ? Le roman est magnifique ! La couverture somptueuse et la tranche intrigante.

Dès que je l’ai eu en main, j’ai eu envie de me jeter dessus ! Alors ?

Eh bien une chose est certaine, la plume de C. S. Pacat a énormément muri depuis Prince Captif, j’ai adoré la manière dont elle décrit les docks de Londres. Elle apporte un soin tout à fait approprié aux descriptions des lieux et des paysages.

Cependant, je dois bien admettre que… j’ai trouvé le début sympathique, mais pas transcendant, parfois même un peu long. Parce que, contrairement à Prince Captif ou l’on rentre directement dans le vif du sujet, et c’est loin d’être le cas dans Dark Rise.

Le lecteur prend le temps de connaitre autant les lieux que les différents personnages. On suit donc Will dans sa quête de vengeance. Le jeune homme est prêt à tout pour démasquer le meurtrier de sa mère, mais pas que.

Voilà un héros bien mystérieux que j’ai eu beaucoup de mal à cerner. Un coup, il m’apparaissait pâle, voire fade, par rapport aux autres personnages et de l’autre… enfin, vous verrez si vous lisez le roman (et je vous y encourage !)

J’ai beaucoup apprécié Violet qui va découvrir des vérités lourdes à entendre et se ranger du côté de Will. C’est un bon personnage que j’ai trouvé très sympathique et attachant. Et puis, il y a James, l’un des personnages les plus craints, les plus énigmatiques (enfin, ça, c’est ce que je croyais au début) qui va mettre Will et ses nouveaux amis bien à mal…

Sans trop rentrer dans les détails, si le côté du bien et du mal peut sembler éculé voir déjà un peu trop rabâché dans les romans de fantasy et d’urban fantasy, j’avoue que la fin, je ne m’y attendais pas du tout.

En vrai, si ça bouge bien vers la moitié du roman, le dernier tiers est selon moi une tuerie. J’ai été excitée comme une puce en lisant certaines révélations et d’autres rebondissements que je n’avais pas vu venir.

Pour tout dire, ce premier tome fait vraiment office de mise en place et l’action, les évènements qui sont intéressants, arrivent vers la fin. Tout s’accélère et en tournant la dernière page, j’ai été frustrée de ne pas pouvoir lire la suite. Cela nous offre tellement de possibilités à venir.

Bref. Si j’ai aimé le début sans plus, la fin m’a laissée toute folle et trépignante ! On peut dire que Dark Rise et ses personnages nous apportent son lot de surprise ! Voilà un récit sombre avec des héros ambivalents et qui n’ont pas encore donné tout leur potentiel. Vivement le prochain pour confirmer ou non tout ça !

Un bon roman que je recommande chaudement.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Un premier tome qui démarre doucement pour se terminer en apothéose (à mon goût). Je recommande 😍

User Rating: Be the first one !

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :