Les prisonniers de la Dague Noire T02 – Le Hors-La-loi de J.R. Ward

Le monde de la prison de la glymera est dangereux, et le moindre faux pas peut signifier la mort. Rio est le bras droit du plus grand trafiquant de drogue de la prison, et elle sait que sa position ne tient qu’à un fil. Lorsqu’un deal tourne mal, elle ne doit la vie qu’à l’intervention de Luca, un wolven travaillant pour un gang rival sous la contrainte. Tandis qu’une vérité bouleversante menace d’éclater, Rio ne sait à qui se fier ou que croire – mais avec sa vie en jeu, l’amour est peut-être la seule chose capable de la sauver…

Mon avis :

C’est toujours avec beaucoup de curiosité, mâtinée d’appréhension que je débute un nouveau roman de J.R. Ward. Ici, il s’agit du second tome d’une des séries spin-off de La Confrérie de la Dague Noire.

J’avais bien aimé le premier tome, et j’étais curieuse d’en découvrir plus sur les wolven et notamment sur le héros, Lucan.

Depuis quelque temps, je trouve que le style de J.R. Ward empreinte beaucoup aux auteurs de romans policiers, type polar ou thriller. On est bien loin, je trouve, des débuts de la Confrérie qui étaient vraiment plus typés « romance paranormale » ou stylé en « fantasy urbaine ». Du coup, cela peut déstabiliser les lectrices de longue date.

Si je n’ai pas boudé l’intrigue, je trouve quand même qu’il y avait des longueurs inutiles et mon gros problème ici fut de m’attacher aux héros. Je n’ai pas eu beaucoup d’intérêt pour Rio ou même Luca que j’ai trouvé peu développés par rapport à tout le reste. Un autre point qui m’a gêné c’est que l’autrice revient sur ses anciens héros de la Confrérie de la Dague Noire et leur offre une nouvelle fois des projecteurs qui font hélas pas mal d’ombre aux protagonistes principaux de l’histoire.

Ainsi donc, on retrouve V et ses sempiternelles névroses. Loin d’être guéri, le frère sombre toujours plus, mais il peut compter sur Butch et Jane, sa compagne. V d’ailleurs ne sait plus ce qu’il ressent pour son colloc’ et J.R. Ward prend un grand plaisir à tourmenter son personnage sur ce qu’il éprouve.

Je dois bien admettre que toute cette partie m’a un peu mis mal à l’aise. Déjà parce que clairement, on n’est pas censé être dans leur histoire à eux, mais dans celle de Rio et Lucan, et aussi parce que cela montre un côté très noir et malsain des relations entre V, Butch Marisa et Jane. Ce n’est pas d’aujourd’hui que J.R. Ward ressent le besoin de revenir dessus et je me dis qu’elle devrait nous faire un tome sur eux.

Bref.

Dans l’ensemble, si j’ai été ravie de retrouver l’univers sombre et tortueux de la Dague Noire, j’ai été moins emballée par l’histoire principale avec Rio et Lucan ainsi que l’intrigue concernant le trafic de drogue qui implique la prison de la glymera.

Je ressors mitigée sur ce deuxième tome.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Un second tome qui m'a moins enthousiasmée que le premier 🙄

User Rating: Be the first one !


Ma chronique du tome précédent


Les prisonniers de la dague noire T01 – Le renégat de J.R. Ward

J.R. Ward nous offre ici une romance plus conventionnelle dans le sens où elle ne s’éparpille pas aux quatre vents. Dans ce nouveau spin-off de la dague noire nous retrouvons quelques personnes comme Rhage qui a ici son importance ainsi que quelques autres, dont Audaszs (bon franchement Darius en VO c’est moins chelou niveau … Lire la suite

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :