Vampires. Lycans. Gargouilles T03 – Lorn de Laurann Dohner

Être élevée au sein d’une race hybride de vampires et de lycans n’a pas été facile pour Kira. Les vamplycans méprisent les humains, et Kira tient de sa mère. Incapable de se transformer, elle est rejetée par son propre clan et ne pourra jamais devenir la compagne de celui qu’elle aime par-dessus tout. La fuite du chef de clan est pour elle l’occasion rêvée de partir et recommencer sa vie ailleurs. Lorn n’a jamais voulu prendre le pouvoir, mais lorsque Kira est menacée de mort, il tuera quiconque s’opposera à lui dans sa quête pour prendre la tête du clan et changer toutes les règles pour protéger Kira…

Mon avis :

J’avais hâte de découvrir ce nouveau tome puisque j’avais bien aimé les deux premiers. Cette fois, l’intrigue se situe dans le clan de l’ennemi Decker (le grand-père des héroïnes des tomes 1 et 2). Ce dernier suite à sa défaite contre le clan de Velder (le père des héros des deux premiers tomes) s’est enfui laissant son clan livré à lui-même.

C’est dans ce contexte plus que tendu que nous faisons la connaissance de Kira, qui, comme les héroïnes des tomes 1 et 2, est à moitié humaine et donc traitée de faiblarde par celles et ceux de son clan. Kira depuis toujours est amoureuse de Lorn, un vamplycans à l’avenir prometteur. Leur histoire est impossible, car jamais le héros n’acceptera de s’unir à une femme plus humaine que vamplycane. Cependant, il va se passer plusieurs évènements qui vont changer la donne. De plus, avec l’absence de Decker, Lorn est bien décidé à faire bouger les choses dans leur clan et y amener un peu de modernité.

Bon, si on retrouve la même trame romantique que pour les deux premiers tomes, Kira est une héroïne que j’ai bien apprécié suivre et qui est loin d’être faible malgré ses lacunes physiques. Il va lui arriver pas mal de choses qui vont l’obliger à affronter les siens et surtout ses sentiments vis-à-vis de Lorn.

J’ai bien aimé leur romance à ces deux-là et la manière dont elle s’articule à travers le fil conducteur concernant les problèmes de clans. Lorn est un personnage appréciable et attachant, ce, malgré son côté macho man et… heureusement, Kira est loin de se laisser marcher sur les pieds. Certaines répliques entre eux sont d’ailleurs assez savoureuses, notamment sur le passé amoureux de la jeune femme.

Concernant l’univers, si pour le moment on n’en apprend pas plus, je reste curieuse de voir où l’autrice va nous emmener.

Dans l’ensemble, ce fut une lecture divertissante et sympathique même si elle n’apporte rien de plus par rapport aux précédents tomes. Malgré tout, on en apprend un peu sur la manière dont fonctionnent les autres clans.

Bref. J’ai apprécié et je serai au rendez-vous avec la suite, car je suis loin d’avoir boudé mon plaisir.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Un bon tome que j'ai apprécié lire ! Lorn et Kira étaient des personnages que j'ai aimé suivre et avec lesquels j'ai su m'attacher. L'univers de Laura Dohner est intéressant.

User Rating: Be the first one !


Chroniques des tomes précédents

Vampires. Lycans. Gargouilles T1 – Drantos de Laurann Dohner

Je suis faible ! J’avoue avoir d’abord craqué pour l’habillage du livre… Bon, on ne va pas se mentir, les couples en couverture, ça ne me branche plus que ça depuis un moment, mais le logo en relief, là, je dis oui et puis j’aime bien le rouge… Bref, ça m’a donné envie de lire la … Lire la suite

Vampires, Lycans, Gargouilles T2 – Kraven de Laurann Dohner

J’avais bien aimé le premier tome malgré des facilités et des personnages clichés, parce que l’univers me semblait assez prometteur, je dois avouer que je suis plus mitigée pour ce second tome. Une partie du récit se passe en même temps que le premier, comme les deux sœurs rencontrent les frères en même … Lire la suite

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :