A Couple of Cuckoos T04 de Miki Yoshikawa

Hello les abos, Une nouvelle saison pointe son nez ! Que pensez-vous de mon uniforme d’été ? #summerlover J’en profite pour vous présenter ma petite sœur, Sachi ! Notre récente cohabitation se passe vraiment bien ! #supersœur Avec Nagi c’est un peu moins idyllique… D’ailleurs, il commence à m’agacer à partir roucouler avec Hiro, dès que possible. Je ne sais pas pourquoi ça m’énerve autant, en tout cas, il perd totalement de vue ses priorités. Résultat : Nagi a chuté brutalement dans le classement général. Ça a l’air de lui avoir fait un sacré choc. #auboutdesavie Une fête s’organise dans le quartier de la famille Umino, ce sera l’occasion pour nous tous de décompresser !

Mon avis :

Décidément, j’aime de plus en plus ce manga ! Dans cette suite, ce cher Nagi (notre héros masculin) va devoir apprendre à gérer les femmes de sa vie. Entre sa petite sœur qui grandit, Erika qui aimerait bien être plus qu’une fiancée sur le papier, et la jolie Hiro avec qui il est en compétition pour être le premier de la classe (et avec laquelle il a très envie de sortir), Nagi a de quoi être très occupé.

J’ai bien apprécié les remises en question du héros d’ailleurs qui ne prend rien pour acquis… enfin sauf le fait d’avoir battu Hiro lors d’un examen. Mais voilà, il a tellement de choses à penser que ses études passent en second plan et qu’il chute dans le classement.

Pas facile pour lui de cohabiter avec deux filles d’autant que celle qu’il considère comme sa petite sœur ne l’est pas biologiquement. La frontière entre amour fraternel et amour tout court semble de plus en plus ténue… Mais, ce que demande Sachi avant tout c’est d’être considérée comme une jeune femme par Nagi et non plus juste comme une enfant.

Si sa relation avec Hiro reste à un plan amicale malgré tout ce qu’il éprouve pour elle, on ne peut pas nier que la jolie Erika sait également y faire pour se faire une place plus importante.

Dans l’ensemble, et comme pour les précédents tomes, j’ai passé un bon moment en compagnie de nos héros qui savent rester bienveillants entre eux même lorsqu’ils se chamaillent. C’est drôle, pétillant et je n’ai pas vu les pages défiler !

Vraiment, A Couple Of Cuckoos est une très sympathique comédie romantique que je prends grand plaisir à suivre. L’intrigue reste constante avec des personnages bien travaillés et les dessins sont toujours mignons et pleins de charme.

Je vous recommande chaudement ce shônen manga qui comporte tous les ingrédients pour plaire au plus grand nombre.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un excellent quatrième tome que j'ai pris grand plaisir à lire !

User Rating: Be the first one !


Mes chroniques des précédents tomes


A couple of Cuckoos T1 et T2 de Miki Yoshikawa

Qu’est-ce qui m’a plu avant tout dans ce titre ? Ses couvertures colorées et les dessins que je trouve très attrayants en plus d’être attirants. Ensuite, je dois dire que cette histoire de bébés échangés à la naissance m’interpellait grandement. Mon avis : Autant vous le dire d’entrée, le résumé est un bon aperçu de l’ambiance de … Lire la suite

A Couple of Cuckoos T03 de Miki Yoshikawa

 Cette suite annonce une jolie comédie romantique avec tous les ingrédients pour plaire autant aux garçons qu’aux filles avec des personnages aussi agaçants qu’attachants. Chacun à leur manière. Nos héros continuent de s’acclimater à leur nouvelle relation ainsi qu’à leur famille respective et rien n’est plus compliqué lorsque l’extérieur s’en mêle. Les … Lire la suite

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt. ✨Lien : linkr.bio/Julianna.Hartcourt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d