La planète de glace m’a donné un second souffle. Bien sûr, il n’y a pas d’hamburgers, mais je suis en bonne santé et je suis prête à devenir un membre actif de cette petite tribu. Ce que je n’avais pas prévu ? Un alien sauvage qui m’assomme et me revendique comme sienne. Il n’a jamais vécu avec la tribu, ne parle pas la langue, ne porte pas de vêtements, ne sait pas comment faire du feu… C’est un véritable barbare dans tous les sens du terme. Et voilà que je suis sa prisonnière ! Il s’attend vraiment à ce que je réchauffe ses nuits, dans cette cave près de l’océan, éloignée de tous ?

Sauf qu’une chose impensable se produit… je résonne pour lui.

Résonner signifie se mettre en couple, avoir des enfants… alors que ce sauvage a vécu seul toute sa vie. Alors pourquoi j’ai envie qu’il me touche et plus encore ?

Mon avis :

Oui, il m’arrive de sortir des sentiers battus et de tester de nouveaux genres ! Je me souviens, il y a quelques années, on se moquait pas mal de cette mode outre-Atlantique et… c’est arrivé en France. Force est de constater que cela marche plutôt bien chez nous.

Autant le dire, les intrigues sont totalement WTF, c’est-à-dire qu’elles sont barrées du début à la fin. Après on aime ou on déteste, je pense qu’avec ce genre ultra particulier il n’y a pas de juste milieu. Pour ma part, j’admets que jamais je n’aurais cru lire ce style d’histoire un jour. Mais… il ne faut jamais dire jamais et… étant curieuse, j’ai voulu tester avec ce quatrième tome.

Pas besoin d’avoir lu les précédents pour comprendre cette histoire qui tient sur une ligne et en quelques mots : une jeune humaine débarquée sur une planète inhospitalière va se faire enlever par un extraterrestre qui va la revendiquer comme sienne.

Tout l’enjeu est de savoir si elle survivra et finira par tomber amoureuse de cet alien à la peau bleu affublé de cornes sur la tête. Comme je le disais, il faut vraiment mettre son cerveau de côté et prendre cette romance particulière pour ce qu’elle est.

Dans l’ensemble, ça se lit plutôt bien ! Oui, je vous assure, ça se lit si tant est que vous ayez l’esprit ouvert. Si la trame n’est pas des plus fouillées, le but étant l’histoire d’amour servie par de torrides scènes de sexe entre Harlow et Ruck l’extraterrestre, et voir comment l’héroïne peut se sentir attirée par lui jusqu’à l’aimer… et faire des bébés avec.

Harlow va devoir apprendre à communiquer avec son barbare d’extraterrestre et surtout survivre au froid glacial de cette planète particulière. Entre eux, l’attirance est forte malgré tout ce qui les sépare, malgré les différences et tout ce qu’elles impliquent. J’admets avoir bien apprécié leur histoire d’amour.

Bref. J’ai testé et j’ai bien aimé cette lecture très imaginative !

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

Se lit bien 😊

User Rating: Be the first one !

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :