
Un monstre et un héros s’affrontent… comme souvent. Sauf que cette fois, le monstre, c’est elle.
N’oublie pas la règle d’or : personne ne doit savoir ce que tu es. Jamais tu ne devras parler des monstres à qui que ce soit.
Pour Joan Chang-Hunt, les vacances s’annoncent idylliques. Elle est bien décidée à savourer tranquillement son séjour dans la famille un peu farfelue de sa mère, à Londres. Elle adore son petit boulot au manoir de Holland House, où elle se rapproche peu à peu d’un autre passionné d’histoire, Nick. Mais rien de tout cela n’est en fait un hasard : quand, une nuit, un terrible drame se produit, l’été de la jeune fille vire au cauchemar.
Les Hunt ne sont pas simplement de grands excentriques, ce sont des créatures dotées de pouvoirs cachés aussi fascinants que terrifiants – l’un des douze clans qui règnent en secret sur la capitale. Le tueur de monstres des contes de son enfance n’est pas qu’un mythe, il existe bel et bien, et ne reculera devant rien pour abattre ceux qu’elle aime. Pire encore : c’est Nick, le garçon auquel elle a commencé à s’attacher. Pour sauver les siens d’une mort certaine, Joan va donc devoir s’allier avec l’héritier d’un clan ennemi, Aaron Oliver. Mais surtout, il va lui falloir accepter sa véritable nature.
Car dans cette histoire, le monstre… c’est elle. Monde magique dissimulé au milieu du nôtre, voyages dans le temps, familles rivales aux pouvoirs insoupçonnés et âmes sœurs contraintes de s’affronter – ce premier tome d’une trilogie fantastique menée de main de maître ne vous laissera pas un instant de répit !
Mon avis :
Est-ce que le pitch de départ m’a donné très envie de lire ce roman de Vanessa Len ? Oui. Et pour parfaire le tout, il faut avouer que la couverture sublime fait que l’on a forcément envie de se plonger dans cette histoire !
Alors que la vie de Joan semblait normale, le jour où elle se rend à son rendez-vous avec son crush, la jeune fille va vivre une drôle d’aventure. Un moment hors du commun (je ne vous dis pas quoi) ! À partir de là, sa grand-mère lui redira qu’elle est un « monstre » et lui expliquera ce que cela signifie vraiment.
Alors, je dois bien admettre que pour moi, ce terme a toujours été assez péjoratif et je pense qu’ici il est utilisé exprès bien que les monstres ne sont pas forcément ceux que l’on pense. D’ailleurs, bien vite Joan va se retrouver face au « héros » plus que décidé à éliminer tous les monstres dont elle fait partie.
Un amour impossible entre un garçon et une fille que tout sépare, voilà qui n’est pas sans rappeler Roméo et Juliette ! Cependant, ce glisse un troisième personnage. Un autre garçon, venant d’un clan ennemi à celui duquel appartient Joan. Les deux jeunes gens vont alors s’allier, lui pour fuir, elle pour tenter, coûte que coûte, de sauver sa famille d’un massacre horrible.
S’ensuit une aventure à travers le temps qui m’a beaucoup plu. Joan est une ado comme les autres qui se retrouve propulsée dans un monde fantastique qu’elle n’aurait jamais soupçonné. Elle va découvrir que la famille de sa mère est bien plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer.
Sans vous dévoiler l’intrigue, sachez que la plume de Vanessa Len est entraînante et très agréable à lire. L’univers qu’elle a su créer est sombre, mystérieux. Cela nous donne très envie d’en comprendre tous ses arcanes.
Franchement, je n’ai pas vu les pages défiler. Les personnages sont bien construits, j’ai pris plaisir à les suivre, à les aimer, à les détester (certains). Joan est une héroïne avec ses défauts, parfois elle m’a agacée, mais on la comprend aussi. J’ai beaucoup aimé Aaron qui sous des dehors froids est un jeune homme plutôt empathique.
Quant à l’intrigue, elle est vraiment passionnante avec ces pouvoirs attribués à chaque famille et ses guerres de clans à travers le temps et l’histoire. Je dois bien avouer que j’ai été agréablement surprise par ce premier tome !
Seul un monstre… est une histoire que je vous recommande si vous aimez les aventures trépidantes dans un univers sombre, passionnant et très addictif !
La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale
Une histoire palpitante qui m'a beaucoup plu !


Pas trop mon genre mais j’avoue que la couverture nous donne vraiment envie de lire ce dernier. Bel avis !