Le monde est anéanti… Partons le visiter à moto !

Deux jeunes filles voyagent à moto dans un monde anéanti. Elles vont enquêter à Akihabara, se reposer à Nagareyama, affronter une étrange tempête à Kisarazu avant d’atteindre Umihotaru. Yôko fera un drôle de rêve là-bas…

Mon avis :

J’avais bien accroché au premier tome autant à cause des dessins que de l’histoire ou bien même de ces deux héroïnes que j’ai trouvé super attachantes ! C’est pourquoi, ce fut un vrai plaisir que de découvrir cette suite que j’attendais avec enthousiasme !

Nous avions quitté nos deux amies motivées à retrouver la personne qui émettait une émission de radio du côté d’Akihabara. Un moment plein de tension (et d’appréhension) dans l’attente de ce qu’elles vont découvrir une fois sur place.

On continue donc de suivre ce road trip à travers le japon. Yôko et Airi ne sont pas au bout de leur peine et moi non plus d’ailleurs ! D’autant que je me pose toujours tout un tas de questions, autant sur le nombre de survivants (pour le moment hormis nos héroïnes, il n’y a pas foule…) que sur Yôko et Airi elles-mêmes.

Si je prends plaisir à découvrir ce Japon post-apocalypse avec son lot de surprises, certains éléments liés à Yokô me poussent à me dire qu’il ne s’agit pas seulement d’un simple voyage à travers les décombres d’un monde dévasté. Il y a forcément plus.

Puis, si Yokô prend toujours un plaisir naïf à découvrir le vaste monde dont elle avait été privée toute sa vie, elle se rend aussi compte des dangers inhérents à un tel périple. Cependant, elle ne boude pas son plaisir. J’aime vraiment ce personnage si spontané et attachant. Avec elle, on a l’impression que rien d’horrible ne peut leur arriver. Malgré tout, il y aura quelques frayeurs.

 Quant à la fin, elle se termine sur un petit cliffhanger qui me pousse, vous vous en doutez à connaître la suite !

Dans l’ensemble, cette suite est à la hauteur de son premier tome et confirme tout le bien que je pense de ce manga. Que ce soit les dessins ou l’intrigue qui nous tient en haleine par ces petites choses qui interpellent, pour l’instant, je continue le voyage en compagnie de Yôko et Airi avec grand plaisir.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Une excellente suite qui confirme tout le bien que je pense de ce manga 🥰

User Rating: Be the first one !


Les Promeneuses de l’apocalypse T01 de Sakae Saito

Lire un extrait de ce manga sur le site de l’éditeur   Mon avis : Des dessins que je trouve mignons avec une histoire, pour le moment, assez tranquille et qui a de faux airs de A Journey beyond heaven, mais la ressemblance s’arrête simplement à l’apocalypse qui a frappé le Japon. L’histoire se focalise, … Lire la suite

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :