Le destin de Claire T01 de Ichibu Saki et Ushio Shirotori

Changez le cours de votre destin avec Claire !

Claire était autrefois la fiancée du prince héritier du royaume de Noston. Cependant, celle-ci a été déchue de sa position au profit de sa demi-sœur. Elle décide alors de tout abandonner et de prendre un nouveau départ. Toutefois, sa nouvelle vie s’annonce mouvementée…

Mon avis :

Déjà de base, comme il s’agit de romance fantasy-historique, j’avais vraiment envie de lire ce titre ! Et puis, si les dessins me plaisaient bien, le résumé m’a quelque peu titillée.

Alors qu’en est-il ?

Eh bien, je dois bien admettre que je suis enthousiaste quant à ce premier volume ! Parce que si l’histoire est somme toute basique, certains éléments m’interpellent !

Nous faisons donc la connaissance de Claire. Notre héroïne est rejetée par son fiancé, un prince, au profit de sa demi-sœur Charlotte bien plus douée en magie qu’elle ne l’est. Loin de se laisser dépérir, Claire décide de prendre sa vie en main et quitte le royaume de Noston ainsi que sa famille.

Sur le chemin, elle va rencontrer un jeune homme et ses compagnons et ces derniers l’invitent à voyager en leur compagnie. La jeune fille va aller de surprise en surprise d’autant plus que lorsqu’elle dort, il lui arrive de drôles de choses.

À ce stade, je ne vais pas vous en dire plus, car je trouve que cet élément de surprise est important à l’intrigue et la complexifie. J’espère juste que cela n’ira pas dans la facilité et le truc bidon par la suite. Mais, j’ai bon espoir !

Pour tout dire, j’ai pris un vrai plaisir à la lecture de ce manga, et j’ai appris qu’il s’agissait d’une adaptation de roman ! Est-ce que j’aimerais bien le lire un jour ? Il se peut oui, mais encore faudrait-il qu’il soit traduit en français.

En attendant, nous avons là une belle adaptation manga avec un scénario soigné, qui donne envie de connaitre la suite et le tout servi par de très jolis dessins qui vont bien avec le thème. Claire est une héroïne attachante, motivée à prendre son destin en main et j’aime bien l’univers dans lequel elle évolue.

Bref. Voilà un début prometteur qui donne envie de connaitre la suite.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un bon début qui m'a beaucoup plu et dont j'ai envie de connaitre la suite !

User Rating: Be the first one !


🌺 Lire un extrait du manga

© Ichibu Saki © Ushio Shirotori / MAG Garden

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :