Ça y est, je craque. J’ai atteint mon point de rupture : non seulement je m’apprête à passer mon bac dans un lycée pour créatures surnaturelles, mais en plus ma situation amoureuse est plus embrouillée que jamais. Pour couronner le tout, la Sangsue vient de nous annoncer une nouvelle aussi dévastatrice qu’une bombe nucléaire. Jaxon est devenu plus froid que le blizzard ; Hudson est recherché par la police et le Cercle se déchire au sujet de mon accession au trône.

Après tout, à quoi je m’attendais ? La vie à Katmere a toujours été intense, non ?

Mon avis :

Si vous ne le savez pas, les éditions PKJ., pour sa version française, ont pris l’initiative de couper ce troisième tome Covet en deux parties. Ici, donc, nous avons Convoités qui sera suivi au mois de novembre (le 10) par Prisonniers.


Attention, si vous n’avez pas lu le tome 2, ce qui va suivre contient quelques spoilers, car il m’est difficile de parler de ce roman sans en faire ! Si vous allez plus loin, vous êtes prévenus !


J’avais bien aimé les deux premiers tomes donc, je me suis lancée dans cette suite avec un très grand plaisir ! Comme pour les précédents, ça se lit tout seul et très bien ! Quoique, vu la fin du second, j’avais un peu peur parce que tout a changé pour Grace. Et pas qu’un peu d’ailleurs ! Son lien de promesse avec Jaxon a été brisé et contre toute attente elle se retrouve liée avec Hudson !

Bon, j’admets bien aimer Hudson, c’est un personnage que j’ai appris à connaitre dans le tome 2 et qui a su, à mon sens, faire ses preuves. Même si pour un gars de deux cents ans il pense encore parfois comme un ado.

Dans cette suite, rien ne va plus entre Grace et lui. Déjà, parce qu’elle est amoureuse de Jaxon malgré tout, même si ce dernier est bien différent et plus glacial qu’une banquise ! Et le summum sera la révélation que la Sangsue leur fera ! Ça m’a sciée, mais on comprend mieux certaines choses.

Cette dernière leur annoncera tout de même qu’il y a un moyen de rompre ce nouveau lien. Entre Cyrus Véga qui est prêt à tout pour mettre la main sur Hudson et Grace qui aimerait bien que sa relation avec Jaxon soit moins tendue, la jeune fille va devoir faire des choix.

Dans l’ensemble, comme je le disais, la plume simple et agréable de Tracy Wolff fait que le roman se lit tout seul. Toutefois, par moment, les indécisions de Grace, ou ses atermoiements m’ont un peu gonflée. Même si je comprends que ce soit dur pour elle, elle n’est pas la seule à souffrir de la situation. L’ambiance à Katmere est plus que tendue et d’ailleurs nos héros ne vont pas y rester longtemps et clairement ce ne sont pas les études qui les préoccupent le plus.

Si par moment j’ai retrouvé l’ambiance à la Twilight ou à la Vampire Diaries, je suis contente que le folklore de l’univers que Tracy Wolff a mis en place se développe un peu plus. Notamment lorsque nos héros partent en mission.

En bref, si l’intrigue reste simplissime et que la romance fait très ado, je n’ai pas boudé mon plaisir. Convoités est dans la lignée de ces deux grands frères et même si l’histoire originale est coupée en deux, on a quand même l’impression d’avoir une vraie fin. Bon, qui appelle à lire la suite, c’est vrai, avec un joli cliffhanger en prime. Bref. J’attends le 10 novembre avec impatience.

Les romans de Tracy Wolff, se lisent comme on déguste une bonne confiserie, c’est sucré et acidulé en même temps.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

J'ai passé un bon moment avec cette première partie du tome 3 !

User Rating: Be the first one !

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :