« Avant de mourir, ça ne te dit pas d’avoir une histoire d’amour avec moi ? » Mikoto Ochiai, souhaite se suicider en sautant du toit de son lycée suite à une déception amoureuse. Mais Jin Haiba, un nouveau professeur de physique qui était là pour fumer, l’en dissuade. Pour cela, il va lui proposer de se mettre en danger en devenant son petit ami de substitution. L’adrénaline causée par cette relation inappropriée va alors les rapprocher dangereusement.

Mon avis :

J’admets que ce manga m’intriguait depuis un moment sans que je n’ose franchir le pas. Mais voilà, c’est chose faite et j’ai enfin pu lire ces deux premiers tomes.

Dans ce tome 1, nous faisons la connaissance de Mikoto, une lycéenne sur le point de se suicider. Si le titre et le début donnent l’impression d’avoir là une histoire morbide, c’est loin d’être le cas. Même si certaines situations peuvent porter à confusion.

Donc, Mikoto veut sauter du toit de son lycée, car elle a été rejetée par celui dont elle est amoureuse. Bien sûr, elle ne le fera pas et sera même empêchée par son professeur de physique, Jin Haiba. Celui-ci n’a pas une très bonne réputation auprès des élèves, car il est assez bizarre. Et là, nous avons le pitch de départ avec ce prof qui déclare sa flamme à une Mikoto plus que perplexe. Rien que ça !

Oui, bon, j’admets aussi que j’appréhendais un peu ce côté, car je ne suis pas forcément fan des relations prof/élève.

Mais vous savez quoi ? Ce premier tome fut, dans son ensemble, une assez bonne surprise. La relation entre Mikoto et Jin n’a rien de malaisante, au contraire. Le prof, même s’il fait pas mal d’allusions parfois limite, reste toujours dans la limite et prend soin de la jeune fille. On apprend d’ailleurs pas mal de choses sur sa vie à elle et on comprend qu’elle semble bien seule.

L’histoire démarre donc de manière douce et est vraiment intéressante à suivre avec des héros aux différentes aspérités que l’on a envie de gratter pour découvrir ce qui se cache derrière. Et pour parfaire tout ça, je trouve les graphismes très plaisants, même si ça manque un peu de décors à mon goût.

En bref, j’ai bien aimé et ça m’a donné envie d’enchainer avec le tome 2 qui était déjà dans ma PAL.

« Avant de mourir, ça ne te dit pas d’avoir une histoire d’amour avec moi ? » Mikoto Ochiai souhaite se suicider en sautant du toit de son lycée suite à une déception amoureuse. Mais Jin Haiba, un nouveau professeur de physique qui était là pour fumer, l’en dissuade. Pour cela, il va lui proposer de se mettre en danger en devenant son petit ami de substitution. L’adrénaline causée par cette relation inappropriée va alors les rapprocher dangereusement.

Mon avis :

Me voilà donc partie pour lire ce tome 2 avec même une certaine impatience. J’étais curieuse de voir comment allait évoluer la relation entre nos deux héros que tout sépare et pourtant…

Au fur et à mesure que les pages se tournent, on se rend compte qu’ils ont bien plus d’affinités qu’il n’y parait de prime abord.

Cette suite est dans la lignée du premier tome. Nous continuons de suivre l’évolution de la relation entre ce prof et son élève. Ça avance doucement, mais pour l’instant je trouve que c’est tout aussi bien. Mikoto va même faire la connaissance d’un garçon de son lycée avec qui un début d’amitié va débuter. Mais aucun triangle amoureux en vue, je vous rassure (enfin pour le moment, à voir avec les tomes suivants, mais je ne pense pas).

Concernant la relation avec son prof, si Mikoto apprécie ses échanges avec Jin, il n’y a rien de tendancieux entre eux. Tout reste dans la suggestion et la drague gentillette sur fond d’allusion bon enfant.

Que ce soit les dessins ou bien même l’histoire et les personnages, je ne regrette pas d’avoir finalement craqué pour ce manga qui commence plutôt bien à mes yeux.

Du coup, je viens de me commander la suite jusqu’au tome 5 !

Et vous, vous connaissez ce shôjo manga des éditions Delcourt-Tonkam ?

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un début de shôjo qui me surprend agréablement !

User Rating: Be the first one !

Lire un extrait du manga : Le Jeu De La Mort T1 Chap 1

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :