Mashle T09 et T10 de Hajime Komoto

À peine sa confrontation avec Innocent Zero terminée que de nouveaux ennemis se dressent sur la route de Mash : les examens scolaires ! Avec l’aide de ses amis, il doit tout faire pour obtenir la moyenne s’il souhaite éviter le renvoi ! Par la suite, il se voit obligé de passer un entretien oral en préparation de l’épreuve finale… mais son examinateur n’est autre que le plus intolérant des Élus divins. Alors que les rivalités s’intensifient autour du titre tant convoité, les trois académies fourbissent leurs armes représentants en vue du grand tournoi !

Mon avis :

Mash fait preuve de peu de volonté lorsqu’il s’agit d’étudier ! Tout ce qui lui importe c’est l’entrainement physique pour être encore plus fort.

Dans ce tome, l’amitié est au centre même de la trame. On peut dire que Mash met ses amis à l’épreuve (pour ne pas dire au supplice), car ces derniers sont bien décidés à faire en sorte qu’il réussisse ses examens !

Suite à cet aparté plutôt bienvenu (je trouve) car ça change, on retrouve nos héros pour l’épreuve finale ! Une épreuve qui n’est pas s’en rappeler certains éléments d’une autre histoire bien connue avec un certain sorcier à lunettes. Mais comme toujours, le mangaka arrive plutôt bien à sortir du domaine de la parodie pour s’approprier son histoire et l’embrasser comme il se doit !

Le petit plus reste bien évidemment la thématique de l’intolérance. Mash, sous prétexte de ne pas avoir de pouvoirs magiques, et ce malgré son évidente maitrise de la force (physique) il est injurié par la foule qui refuse de le voir concourir au titre d’élu divin.

Dans l’ensemble, ce nouveau volume fut bien plaisant à lire avec quelques pointes d’humour qui m’ont fait glousser par moment. Le dessin reste ce qu’il est, pour ma part, comme je le dis souvent concernant cette série, je trouve qu’il va bien avec l’histoire. Un manga amusant à lire qu’il ne faut pas prendre au premier degré.

Les meilleurs éléments d’Easton et de Walkis font leur entrée dans le manoir où se tiendra l’ultime épreuve de sélection de l’Élu divin. Mais les lieux semblent emplis de sortilèges… Sous l’effet de la magie, l’endroit se transforme en un véritable dédale dans lequel nos héros ne tardent pas à se perdre ! La menace incarnée par les élèves de Walkis et leurs redoutables pouvoirs se fait alors durement sentir. Tandis que Mash est réduit à l’impuissance dans un piège tendu par Levi, Lance et Dot combattent avec une détermination sans faille, prêts à risquer leur vie !

Mon avis :

J’étais curieuse de lire ce dixième tome et je ne le regrette pas, ce malgré quelques longueurs (enfin, à mon goût). Nous faisons la connaissance des nouveaux adversaires de Mash et ses amis, d’affreux personnages venant de Walkis et qui ne semblent pas commodes. Ces derniers sont bien décidés à gagner et faire la peau de Mash !

J’avoue que si certaines scènes de combats sont toujours rigolotes à lire. Surtout à cause de la manière de faire (peu orthodoxe) de notre héros. Vu qu’il n’a pas de pouvoirs, tout se joue sur ses compétences physiques plus que surréalistes.

Malgré tout, Mash ici est mis à mal et de fait, ce sont ses amis qui vont être sur les devants de la scène. J’admets avoir bien aimé le duel entre Lance qui souffre d’un « Sister complex » et son adversaire qui, lui, est accro à sa maman. Cela donne des scènes complètement décalées et drôles à lire !

Le petit plus ici, dans mon cas, fut de découvrir un petit pan du passé de Mash lorsqu’il était bébé ! Apparemment, notre héros était déjà hors du commun avant même de savoir marcher ! J’ai bien ri.

En quelques mots :

Voilà un dixième tome qui est dans la lignée de ses prédécesseurs. Les aventures de Mash et de ses amis continuent doucement. Si la redondance des combats/battles peut parfois m’ennuyer, heureusement qu’il y a ce côté décalé qui fait souvent mouche. Et puis, même si la trame avec Innocent Zero est mise en retrait ici, on sent qu’il y a encore des éléments à découvrir.

Bref. J’ai bien aimé cette suite !

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Voilà deux tomes plutôt plaisants à lire 😀

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :