Une légende raconte qu’un enfant extrêmement fort serait né d’une pêche et baptisé Momotarô. Lorsqu’il devint assez grand et puissant, ce valeureux guerrier aurait chassé les Oni qui pillaient les villages. Ce héros n’est pas une légende… Tout comme les Oni… Leurs descendants sont encore parmi nous et la bataille opposant le clan Momotarô au clan des Oni fait rage ! Le pouvoir de Kishin, qui sommeillait en Shiki, s’est enfin éveillé !! À présent, capable de manipuler le feu, le jeune Oni inflige à Tsubakiri Momomiya le châtiment qu’il mérite !

Mon avis :

Eh bien ! Si les deux premiers tomes m’avaient laissée quelque peu dubitative, force est d’admettre que les suivants sont largement bons ! Et ce cinquième tome place encore la barre un peu plus haut ! Si l’on pensait les démons gentils et les membres du clan Momotarô ignobles, on va vite apprendre que, eux aussi ont un cœur et une âme !

J’aime quand tout est ambigu et que rien ne se conforme à un style manichéen. Ainsi dans cette suite nous apprenons à mieux faire connaissance avec deux des membres du clan Momotarô, et les drames qui les ont rendus si ignobles avec tous les onis, y compris les enfants. C’est plutôt bien fait, en tout cas, moi, ça m’a beaucoup intéressée.

Dans ce cinquième volume, un oni (notre héros d’ailleurs) va, avec ses camarades, devoir se déguiser pour se rendre en ville et passer inaperçu. Sauf qu’il va tomber sur un garçon avec qui il va sympathiser et… Une drôle d’amitié va naître sans savoir que les deux sont ennemis. Je me demande vraiment comment ça va se passer lorsqu’ils sauront.

Enfin bref. J’ai adoré ce tome ! Du début à la fin et je suis plus qu’impatiente de découvrir la suite. Les personnages sont attachants et il y a une profondeur en eux que j’apprécie beaucoup. L’intrigue évolue et ne se cantonne pas à de la simple baston entre deux clans ennemis qui se haïssent plus que tout. On découvre un univers attrayant qui est composé de personnages que l’on aime où l’on déteste. Pour l’instant, je reconnais être très enthousiaste concernant Tôgen Anki.

La cerise sur le gâteau étant que je trouve les dessins superbes, la mise en pages nickel. J’ai grandement apprécié ma lecture ! Vivement la suite.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un excellent tome qui me confirme que c'est un manga à suivre !

User Rating: Be the first one !

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :