Mon avis :

On peut dire que depuis le tome 9 les choses évoluent et bougent pour notre senpai et son kôhai. Notre héroïne bouleversée (même si elle ne le montre pas) par sa dernière altercation avec lui, décide de prendre de la distance et elle part chez ses parents à la campagne. Quant à son cher et tendre kôhai, il ne sait plus quoi faire et à l’impression de tout faire de travers.

Nos héros sont bourrés d’attentes l’un vis-à-vis de l’autre et se heurtent à leur propre maladresse.

Les non-dits et les malentendus donnent une dimension assez dramatique à leur situation alors qu’il suffirait qu’ils sachent s’exprimer et se dire les choses en face. Mais avec leur caractère respectif, ce qui semble simple devient bien vite compliqué.

Heureusement, qu’ils peuvent compter sur leur entourage pour les aider, les conseillers et le mettre face à leurs désirs les plus profond. J’admets avoir ressenti beaucoup d’empathie, autant pour elle que pour lui qui est prêt à lâcher l’affaire.

Voilà un tome que j’ai trouvé juste et profond. Juste dans la façon dont leur relation est traitée, bien qu’alambiquée, c’est très réaliste. Parce que chaque protagoniste a son caractère, pas forcément compris par l’autre. Tous deux ne savent pas comment se confier et sans doute souffrent-ils d’un manque de confiance. On s’aperçoit également que la senpai n’est pas si « mure » que cela et que son silence peut être autant mal interprété que causer du tort. Que ce soit à son niveau que celui des autres.

En quelques mots, j’ai lu ce nouveau tome d’une traite, j’étais totalement immergée dedans en me demandant si tout allait s’arranger pour eux, s’ils allaient enfin pouvoir se parler sans prendre la fuite. Et puis, un autre personnage vient un peu chambouler ce déséquilibre déjà bien engagé.

Bref. Cigarette and Cherry est une série que j’aime beaucoup et qui ne cesse de me surprendre de par ses thématiques sur les relations amoureuses et humaines qui parleront à tous.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

Un excellent tome !

User Rating: Be the first one !

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :