Débarqués au sein de la mafifia société secrète Dunia, Ryû et ses amis se retrouvent pris entre deux feux. Eva, bras droit du dragon à la tête de cette gigantesque forge et gardienne des traditions, se heurte à Loki, l’enfant terrible, et à sa volonté de faire sortir leur clan de l’ombre. Cette guerre intestine escarmouche rappelle de sombres souvenirs au vieux yakuza… Mais Loki va surprendre la princesse avec une proposition audacieuse !

Mon avis :

Il y a quelque chose d’assez génial dans ce manga, ce sont les réactions des méchants censés être super mauvais quand ils rencontrent le poing du héros qui a été réincarné en une jolie princesse. Comme on dit, les apparences sont trompeuses et ici encore plus. C’est même franchement jouissif de voir leu mine désappointée face à Ryû.

Nos héros se retrouvent au cœur d’une société secrète peu commode et ténébreuse. Ryû (la princesse donc) va devoir botter les fesses du terrible Loki, fils et héritier d’un dragon sur la fin qui ne rêve que d’une chose : sortir les siens de l’ombre. Ce qui n’est pas de l’avis de tout le monde à commencer par sa mère.

Franchement, ce cinquième tome était très drôle avec des situations très cocasses même si au fond, je m’y attendais un peu. Ryû ne passe pas inaperçue avec son franc parlé et ses poings qui font toujours mouche.

J’ai vraiment adoré cette suite et j’aime ce côté super décalé. Même s’il se trouve dans un monde très différent du sien, notre héros dans un corps féminin ne change pas ce qu’il est, encore moins ses idéaux. Le contraste entre notre monde et celui dans lequel il évolue dorénavant est saisissant bien qu’on y retrouve des parallèles.

Le gros plus de ce titre, à mon sens, hormis les dessins qui se marient très bien au style d’histoire, c’est l’humour. Cependant, j’ai un coup de cœur pour le personnage de la princesse Ryû qui sait remettre tout le monde dans le droit chemin… ou presque.

Quand un yakuza se réincarne en princesse, ça fait des étincelles et ça nous offre une histoire riche en baston, en humour et en aventure !

Bref, je suis plus que ravie d’avoir donné sa chance à ce manga du genre isekai. C’est très bien fait.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Une excellente suite que j'ai bien appréciée !

User Rating: Be the first one !

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :