Sailor Moon a perdu presque tous ses alliés, détruits les uns après les autres par les sbires de Galaxia. Consciente d’être la seule à pouvoir vaincre cette ultime ennemie pour ramener la paix sur la Terre, elle décide d’aller la combattre dans son repaire. Elle demande donc à la princesse Kakyû de la conduire au centre de la galaxie, à un endroit appelé Galaxy Cauldron, là où sont créées toutes les étoiles. Là-bas, elle devra mener son plus grand combat afin de pouvoir sauver les autres Sailors et Mamoru… Mais elle ne s’attendait pas à devoir affronter précisément ses amies et l’amour de sa vie, manipulés par la cruelle Galaxia !

Mon avis :

J’ai versé quelques petites larmes en lisant la fin de ce tome qui est le dernier des aventures de notre guerrière lunaire ! Et quelle fin ! Je dois bien admettre que cela se termine en apothéose. Usagi va devoir tenter le tout pour le tout pour sauver autant ses amies, Mamoru que la Terre. Elle devra d’ailleurs affronter ses peurs les plus terribles si elle veut vaincre sa nouvelle ennemie !

Bon, la plupart connaissent déjà le dénouement, mais c’est toujours aussi trépidant à relire ! Et que dire des dessins ?

Je fais partie de celles qui adorent le style très épuré et délicat de Naoko Takeuchi, et si j’ai pu déplorer au fur et à mesure des tomes que les épreuves de nos justicières devenaient très redondantes, force est de constater que la fin est juste parfaite et celle que je voulais lire !

Ce que nous attendions toutes arrive enfin ! Cependant, je trouve qu’il manque quand même pas mal de réponses à certaines de mes questions, notamment sur ce que le présent impactera sur le futur… Bon là c’est surtout une question de cohérence… enfin, bref.

Je n’ai pas boudé mon plaisir devant cette magnifique relecture et avec cette très belle édition c’était l’occasion rêvée. Sailor Moon fait partie de ces mangas que je prendrai plaisir à relire régulièrement et même si son histoire et ses codes ont vieilli, je pense que ce shôjo trouvera toujours son public ! L’avantage des histoires mélangeant romance et fantastique.

À lire et relire ! Je ne regrette pas et j’ai passé un très bon moment avec ce manga.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Une très belle fin pour ce manga ! J'ai adoré 😀

User Rating: Be the first one !

WordPress:

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :