Black-Box T02 de Tsutomu Takahashi

Après avoir mis au tapis le champion de la catégorie C, Ryoga s’illustre en remportant haut la main son premier match professionnel grâce à la stratégie de son père. Fascinée par le talent du “tueur”, Rie décide de s’intéresser enfin sincèrement à la boxe. Mais c’est alors qu’un kickboxeur de génie du nom de Reon Shidoh croise la route de l’étoile montante…

Mon avis :

Je continue la lecture de ce titre avec intérêt et plaisir. Déjà parce que je suis complètement fan du style de dessin de Tsutomu Takahashi et ensuite parce que j’aime la manière dont il nous embarque dans l’histoire de ce garçon totalement irrévérencieux qui ne se prend pas pour n’importe qui. Coaché par son père emprisonné pour meurtre, le garçon continue son ascension dans le milieu de la boxe.

Pour mieux apprendre à le connaitre et surtout, comprendre ses motivations, la journaliste sportive qui le suit décide d’intégrer son club pour pouvoir l’espionner au quotidien. Elle ne l’aime pas, mais est motivée, tant pour savoir ce qui se cache sous cette carapace de dur à cuire désagréable au possible que pour les rumeurs qui circulent à son sujet.

Ryoga, est le héros de l’histoire et son caractère fait qu’on a bien du mal à le trouver attachant. Pour tout dire il ne l’est pas. Cependant, comme pour la journaliste, je suis curieuse de voir jusqu’où il va aller.

Sa confrontation en fin de volume avec la star du kick-boxing, Reon Shidoh, est épique et montre son incroyable assurance et condescendance. Je me demande si ça va lui jouer des tours, et dans un sens, il mériterait vraiment de se prendre une bonne claque pour redescendre un peu de son piédestal.

En bref. J’ai aimé cette suite qui se lit toute seule. La fin nous laisse sur des charbons ardents et je suis curieuse de savoir comment son combat contre Reon Shidoh s’est terminé.

Une petite série sur la boxe que je prends plaisir à lire en tout cas.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Une très bonne suite à mes yeux

User Rating: Be the first one !


🦋 Ma chronique sur le premier tome

Black-Box T01 de Tsutomu Takahashi

Mon avis : Je connais Tsutomu Takahashi grâce à son autre série, NeuN que j’adore, mais dont je désespère d’avoir la suite un jour. En attendant, je me suis donc lancée avec Black-Box et, croyez-le ou non, mais cette lecture du premier tome fut presque un coup de cœur. C’est sombre, brutal, trash, mais vraiment passionnant. … Lire la suite 

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :