Dragonfly Girl de Marti Leimbach

 

Et si découvrir comment tromper la mort vous coûtait la vie ?

Surdouée, Kira brille davantage dans les matières scientifiques que par sa popularité au lycée. Lauréate d’un concours prestigieux auquel elle s’est inscrite dans l’espoir de pouvoir payer les frais médicaux de sa mère, elle s’envole pour la Suède. À la soirée de remise des prix, vêtue d’une robe somptueuse brodée de libellules, elle devient pour la première fois le centre de toutes les attentions. Notamment celles du célèbre Dr Munn et de son séduisant assistant… Bientôt recrutée au sein de leur laboratoire, Kira fait une découverte prodigieuse, qui suscite toutes les convoitises. La voilà alors précipitée au cœur de jeux de pouvoir internationaux qui l’entraînent dans un voyage haletant au péril de sa vie…

Mon avis :

J’ai bien aimé cette lecture et j’en garde un bon souvenir. Le titre ainsi que le résumé m’avaient largement intrigué pour que ça me donne envie d’ouvrir l’ouvrage.

On fait la connaissance de Kira qui, une adolescente qui souffre de harcèlement scolaire du fait de son caractère introverti et qui est très douée en science. Cette dernière rêve de remporter un prix pour pouvoir payer les frais médicaux de sa mère. La jeune fille va jouer à un jeu dangereux et si la première partie du roman m’a plu, sans plus, j’ai largement préféré la seconde qui va nous emmener doucement, mais surement, vers un style plus SF saupoudrée d’un bon zest de thriller. Car il va se passer des évènements que Kira ou même moi n’avions prévus ! Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais notre héroïne n’est pas au bout de ses peines.

Dans l’ensemble, je trouve la plume de Marti Leimbach plaisante, Dragonfly girl se lit facilement et ressemble un peu à ses anciens romans d’espionnages mais plus pour adolescent. Kira, entourée de tout un panel de personnages plaisants à rencontrer notamment Will qui souffle le chaud et le froid avec elle va devoir affronter des choses qu’elle n’aura jamais pu prévoir.

Dragonfly Girl est un roman young adult plaisant qui souffre peut-être d’un manque d’approfondissement de certains détails au niveau de l’intrigue principale pour être cohérent, mais qui se lit très bien. Je n’ai pas boudé mon plaisir et la fin du livre appelle clairement une suite !

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Un roman qui se lit sans être transcendant non plus.

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :