14 ans de blog ! C’est incroyable

Il y a 14 ans, je décidais sur un coup de tête d’ouvrir un nouveau blog. En toute sincérité, je ne pensais pas qu’il perdurait plus de 6 mois, alors 14 ans ! C’est tout bonnement incroyable pour moi !

Il y a 14 ans, je travaillais dans une boutique de manga (d’animation japonaise) sur Paris et mon deuxième enfant avait à peine 1 ans.

Il s’en est passé des évènements depuis ! Des drôles, des merveilleux et d’autres plus dramatiques. Grâce à mon blog, j’ai aussi pu faire la connaissance de personnes merveilleuses qui restent aujourd’hui importantes à ma vie. Alors bien sûr, tout n’a pas été rose non plus, mais dans l’ensemble je n’en retire que du bon et une très belle expérience.

Songe d’une nuit d’été n’a cessé d’évoluer au gré de mes humeurs, mais également de mes envies et de mes ambitions le concernant. Jusqu’en 2020, c’était même une grosse structure avec plusieurs chroniqueuses. J’ai eu beaucoup de chance d’être entourée de nanas géniales qui m’ont apporté énormément de choses ! Aujourd’hui, je suis revenue à mes fondamentaux et je suis de nouveau seule à la barre et je préfère, car c’est bien moins de stress et de travail. Et parce qu’entre temps, j’ai décidé de me consacrer à ce qui me faisait du bien, exclusivement.

Comme vous le savez, si vous me suivez depuis des années, mais la fin 2019 a été dure, éprouvante après la mort de mon fils. Là encore, j’ai été entourée d’amour et d’attention que ce soit par les copines de la « blogosphère », mais également par beaucoup de maisons d’édition qui m’ont soutenue et qui ont toujours été présentes ! Alors, certes, ce n’est pas un monde de bisounours, mais moi, je me sens très chanceuse et l’air de rien, ces attentions, et ces élans d’amitié m’ont permis de tenir à un moment très éprouvant de ma vie que je ne souhaite à personne. Et ce, grâce à ce blog sans qui je n’aurais pas fait toutes ces connaissances !

Bref, je pourrais encore vous en parler durant des heurs, mais non ! 

Songe d’une nuit d’été à 14 ans et j’espère, enfin j’aimerais, qu’un jour il puisse fêter ses 20 ans ! Pourquoi pas ?

Quoiqu’il en soit, je vous remercie toutes et tous du fond du cœur de continuer à me suivre ! 

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

14 Commentaires

  1. Joyeux anniversaire à ton blog !
    Même si la vie n’est pas toujours juste et facile, il est important de se concentrer sur le positif et de l’apporter au maximum dans sa vie.
    Je suis certain qu’avec une telle vision, tu/nous fêterons les 20 et pourquoi pas 30 ans de ton blog 😉

    Belle journée à toi.

  2. Je profites de cet article pour te souhaiter encore un bon bloganniversaire ! Tu fais partie de mes très belles rencontres dans cette aventure bloguesque, et je te souhaite encore et toujours d’avancer dans tous tes projets et que tout ça soit émaillé de bonheur et de joie, je trouve que tu le mérites vraiment !

  3. Bravo pour cette belle longévité et tout ce que tu as accompli jusqu’ici même quand ça ne fut pas facile.
    Je te souhaite de fêter ces 20 ans dans quelques années ! ❤️

  4. Joyeux blog’anniversaire et mes plus sincères félicitations pour cette incroyable longévité !
    Je ne te suis pas depuis très longtemps mais j’apprécie l’éclectisme de tes lectures et tes avis toujours sincères.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :