Criminelles Fiançailles T03 de Asuka Konishi

 

« Yoshino Somei, petite-fille d’un yakuza d’Osaka, et Kirishima Miyama, petit-fils d’un yakuza de Tokyo, ont été obligés de se fiancer. Jusqu’à maintenant, cette “entente” semble tenir grâce à l’amour à sens unique que ressent le jeune homme. Tandis que Shôma est reparti, sa visite a toutefois provoqué un changement dans la relation entre Yoshino et Kirishima. Ce dernier a changé de comportement, ce qui fait douter la jeune femme. Est-ce qu’il s’est à nouveau lassé d’elle ? Va-t-il essayer de la tuer ? Alors que les fiancés se sont, malgré tout, un peu rapprochés quand Yoshino est tombé malade, l’arrivée de sa cousine Tsubaki, qui vient s’installer dans la région de Tokyo, risque de mettre en lumière de nouveaux secrets… « 

Mon avis :

Rivalité, jalousie et mystère sont au programme de cette suite ! Si dans un premier temps, les dessins m’avaient un peu rebutée, je reconnais qu’aujourd’hui, j’aime beaucoup le style qui va très bien avec l’histoire et le genre. Je lui trouve même beaucoup de charme !

Bon clairement, Yoshino est une héroïne assez badass qui est loin de se laisser faire, mais… on va dire que son entourage est quand même assez glauque et lui cache beaucoup de choses (pourquoi ? ça, j’aimerais bien le savoir). À commencer par son « fiancé ». Je ne sais vraiment pas quoi penser de lui ! Kirishima est un mystère à lui tout seul. Si j’avais cru qu’il était juste cinglé et qu’il avait finalement des sentiments plus forts que du mépris pour sa fiancée, la fin du troisième tome me laisse très perplexe et pleine de questions. Ca va être dur d’attendre le volume suivant.

Bref. J’adore, vraiment, mais je sens que ce manga va m’emmener hors de mes sentiers battus et que même si Yoshino est forte, il y aura des moments compliqués pour elle (ou pour nous lecteur.ice. s). Parce que Kirishima n’est pas clair avec elle, il joue à un jeu et j’ai l’impression également qu’il se moque d’elle à son insu. À voir avec la suite.

J’ai dévoré ce troisième tome dans lequel Kirishima sait prendre soin de Yoshino quand celle-ci en a besoin. Un manga qui oscille entre la romance sombre et la comédie. Je me régale…

À suivre

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
L'intérêt des lecteurs

Un tome que j'ai dévoré et dont j'attends la suite avec impatience 🥰

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Un Commentaire

  1. Bonjour,
    Je te rejoints dans ce que tu as écrit, j’ai l(‘impression que Kirishima mais aussi le grand-père de Yoshino se moquent d’elle ; ils ont d’ailleurs l’air d’avoir conclu un pacte entre eux sans que Yoshino ne le sache.
    Elle joue un rôle dans l’alliance des clans de yakuzas mais sans encore le comprendre, ni le savoir.

    Kirishima est dur à cerner, dans le tome 1 je le trouvais clairement fou, mais dans ce dernier tome il semble s’assagir pour tenter de lui plaire, même s’il fricote un peu avec la cousine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :