
Au commencement, Dieu a créé la Terre, le ciel et les éléments, mais à présent qu’il faut peupler le monde d’animaux, il se lasse et décide de sous-traiter le boulot ! En charge de cette mission : les anges de l’équipe de design du Ciel qui vont devoir se plier en quatre pour réaliser les requêtes toutes plus insolites les unes que les autres de leur divin client. Encore faut-il que ces concepts d’animaux répondent aux critères de viabilité des ingénieurs angéliques ! Alors pourront-ils permettre à la licorne d’exister malgré sa carence en calcium due à sa corne ? Et le projet d’un daim au cou de 10 mètres de long est-il seulement raisonnable ? Bienvenue dans les coulisses peu avouables du 6e jour de la Création.
Entre chaque chapitre : des fiches ludiques dédiées aux animaux approuvés par Dieu !
Mon avis :
En toute honnêteté, je ne sais pas si ce n’était pas le moment ou autre chose, mais je n’ai pas accroché à ce titre.
Du tout.
Je me dis que cela vient certainement en partie du fait que je ne suis pas le public visé. Pourtant, ce manga a tout pour plaire, des dessins sympathiques et une histoire qui nous apprend, en humour bien posé, la création du règne animal. C’est très bien pensé, cependant, la sauce n’a pas pris avec moi.
Pour tout dire, je me suis même ennuyée en le lisant. Le seul truc qui m’a vraiment amusée, c’est le coup de la licorne qui ne passe jamais le test de Dieu, et ce pour différentes raisons. C’était vraiment tordant ! C’est sans doute l’un des moments que j’ai préférés d’ailleurs.
Bref. Quoiqu’il en soit, je ne pense pas continuer avec ce titre, même si je sais également lui reconnaitre bon nombre de qualité que je n’ai pas su apprécier à sa juste valeur. Simplement, dans mon cas, cela ne l’a pas fait et j’en suis la première déçue.
Si ce titre vous fait de l’œil, je vous encourage vraiment à le découvrir ! Pour ma part, je m’arrête là.
Dommage, ça avait l’air super sympa ! Si la série n’est pas trop longue, je la tenterai malgré tout.
Je t’invite vraiment à découvrir ce manga ! C’est moi qui n’ai pas su l’apprécier à sa juste valeur, il est bourré de qualité, mais ça ne m’a pas parlé.
Peut-être que ce n’est pas non plus le moment de le lire, ça m’arrive parfois. C’est frustrant : on sent que le bouquin a tout pour nous plaire mais… non.